Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Les gendarmes dévoilent une astuce géniale pour ne plus jamais payer d’amende à cause d’un excès de vitesse…

Publié par Charlene le 15 Jan 2021 à 9:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Qui n’a jamais pesté en recevant une amende pour excès de vitesse ou maudit les retraits de points ? En effet, ce n’est jamais une nouvelle agréable que l’on aime recevoir. Mais alors, comment éviter de passer à la caisse pour excès de vitesse ? Et bien aussi étrange que cela puisse paraître, ce sont les gendarmes qui dévoilent une astuce.

Merci aux gendarmes de l’Oise

Les gendarmes de l’Oise sont très sympas. Et pour cause, ils ont révélé une astuce géniale pour ne jamais payer d’amende. C’est un truc tout bête, qui nécessite de suivre 3 étapes simples. Vraiment très simples.

Et en faisant ça, vous n’aurez plus jamais d’amende pour excès de vitesse. On ne s’y attendait pas à celle-là. En effet, le communiqué a été fait sur Facebook afin de dévoiler cette astuce géniale aux automobilistes. Ça vous semble foireux ? Vous n’avez encore rien vu… Les recommandations sont les suivantes :

exces de vitesse

 

1 – Les panneaux de signalisation

« […] le nombre indiqué est la vitesse maximale, que vous soyez à pied, à vélo ou en voiture ».

 

2 – Le compteur du véhicule

« […] vous le trouverez normalement sur le tableau de bord […] la flèche reflète la vitesse à laquelle vous roulez […] ».

 

3 – Ajuster sa vitesse

« Ce dernier point est également le plus difficile. Ajustez votre vitesse en fonction du nombre indiqué sur le panneau de signalisation […] »

 

Et de conclure….

« Étonnamment, très peu de gens connaissent cette astuce simple, mais géniale. Si vous suivez ces conseils, vous n’aurez plus jamais à payer une amende pour excès de vitesse […] ».

Cynique, mais vrai. En effet, difficile de ne pas prendre les gens pour des idiots lorsqu’ils respectent à peine les limitations de vitesse…

Crédit photo / photo à la une : G. VARELA /20 MINUTES
0