Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Génération 90s : que sont devenues les stars de notre enfance ? #2

Publié par Leïla le 15 Déc 2013 à 11:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a peu, nous proposions à ceux nés dans les années 90s de retrouver certaines stars de leur enfance, le temps d’un instant, pour savoir ce qu’ils étaient devenus. On continue dans la nostalgie, voici la deuxième partie !

La suite après cette publicité

1) Macaulay Culkin

Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais vous vous souvenez forcément de ce visage angélique qui cachait un véritable chenapan ! Dans les 90s, Macaulay Culkin comptait parmi les enfants stars les plus célèbres. Son rôle dans Maman j’ai raté l’avion a permis  à Macaulay d’acquérir une certaine renommée. Malheureusement, en 1997, le divorce de ses parents vient ternir le parfait tableau qu’était la vie du jeune garçon. Il déclare alors qu’il n’acceptera pas le moindre rôle tant que la bataille judiciaire que se livraient alors ses parents ne serait pas réglée.

Par la suite, Macaulay Culkin grandit et peine à retrouver la gloire. C’est qu’en vieillissant, il s’éloigne de ce qui lui avait permis d’être connu : son visage poupin et son allure de gamin… Adolescent, il sombre dans la drogue et l’alcool. Il mettra plusieurs années à en finir avec ses vieux démons.

La suite après cette publicité

mcbeforeandafter

Aujourd’hui, Macauley Culkin fait à nouveau parler de lui grâce à une formation musicale pour le moins surprenante ! Le groupe s’appelle Pizza Underground et reprend les titres de Velvet Underground mais version pizza… On n’est pas encore sûr d’avoir saisi l’intérêt de la démarche, mais on vous laisse juger :

La suite après cette publicité

2) Eve Angeli

Enfant de la génération 90, tu as forcément fredonné quelques fois les chansons d’Eve Angeli. Non ? Pas même « Avant de partir » ?

La suite après cette publicité

On se disait aussi.. A l’époque, Eve Angeli était une toute jeune chanteuse innocente qui respirait la candeur. Elle plaît aux enfants autant qu’aux parents ! Malheureusement, elle peine à pérenniser son succès…

a19692

Après une traversée du désert, elle fait à nouveau parler d’elle en multipliant les apparitions télés dans des programmes pas toujours de qualité. En 2008, elle défraie la chronique après qu’une sextape réalisée avec son mari ne soit diffusée… Par la suite, Eve Angeli tentera une nouvelle fois de revenir sur le devant de la scène grâce à l’émission Splash. Malgré ses efforts, rien n’y fait ! En 2013, Eve Angeli, bien décidée à revenir sur le devant de la scène se tourne vers My Major Company et demande à ses fans de financer un EP. Elle parvient à récolter une somme qui lui permet d’enregistrer un nouveau titre. Et , ô joie ô bonheur, le morceau est accompagné d’un clip absolument WTF !

La suite après cette publicité



Et deux mois après la mise en ligne de ce clip, le public l’a une nouvelle fois oubliée… Peut-être quelqu’un devrait-il lui demander d’arrêter le massacre la musique !

La suite après cette publicité

3) Amanda Bynes

Enfant né dans les années 90 qui passait tes samedis devant KD2A, tu te souviens forcément d’Amanda Bynes ! Après avoir joué aux côtés de Colin Firth dans Ce dont rêvent les filles, Amanda rejoint l’écurie Disney et décroche le rôle principal de la sitcom Ce que j’aime chez toi où elle incarne Holly. Dans la série, Holly est une jeune fille innocente dont on suit les tribulations lorsqu’elle s’installe avec sa sœur Val. Entre amitiés et relations amoureuses compliquées, le téléspectateur suit l’évolution d’Holly tout en s’attachant à Amanda ! La série s’arrête en 2006. Par la suite, Amanda jouera un rôle dans Hairspray, l’adaptation de la comédie musicale de Broadway et dans quelques chick flicks. En 2010, elle rejoint notamment Emma Stone sur le projet Easy A !

Ce que j'aime chez toi saison 1

La suite après cette publicité

Tout semblait bien parti et pourtant …

rs_560x415-130524091320-560.bynes2.ls.52313

2013 aura été l’année de tous les malheurs ! Amanda Bynes pète les plombs ! Entre fêtes complètement folles, abus de drogues et d’alcool, Amanda est DÉCHAINÉE  ! Elle multiplie les déclarations bizarres, demandant ainsi à Drake de « murder [her] vagina », décrétant que tout le monde est « ugly »… Bref, une fille sympathique. Son état est alors jugé alarmant par ses proches et par le reste du monde aussi d’ailleurs… Elle entre finalement en cure de désintoxication et n’en est ressorti qu’il y a quelques jours… En espérant que sa guérison soit définitive…

La suite après cette publicité

4) Raven Symone

La célébirté, Raven Symone y a été habituée dès sa plus tendre enfance. Après avoir été mannequin-enfant, Raven rejoint le cast de The Cosby show, où elle tiendra un rôle récurrent jusqu’à la fin de la série ! En parallèle, elle commence une carrière de chanteuse, après avoir pris des cours avec Missy Elliot ( rien que ça oui). Devenue adolescente, Raven obtient le rôle titre de la série qui s’intitulera Phénomène Raven, une production Disney. La série, qui remporte un franc succès s’arrête en 2007 mais donnera tout de même lieu à deux séries dérivées. Toujours membre de l’écurie Disney, Raven rejoint le groupe The Cheetah Girls et tourne 2 téléfilms avec elles.

Par la suite, Raven se lance sur grand écran grâce à Papa, la fac et moi, tout en continuant à multiplier les apparitions dans de nombreuses séries tv et en sortant, assez régulièrement, des albums.

La suite après cette publicité

raven_symone_split

Aujourd’hui Raven est une femme accomplie et une artiste extrêmement talentueuse. Elle occupe en ce moment le rôle de Deloris Van Cartier dans la production Broadway de Sister Act. Du côté de sa vie personnelle, Raven avait fait son coming-out il y a peu de temps alors que la question du mariage homosexuel se posait dans certains états. En fin de compte, Raven est  la preuve ultime que sortir de l’écurie Disney ne condamne pas à twerker et qu’au contraire, il est possible de se construire une belle carrière !

5) Les jumelles Olsen

La suite après cette publicité

Avec les jumelles, c’était la Fête à la Maison ! Les fillettes rejoignent le casting d’une des séries les plus populaires de l’époque alors qu’elles n’avaient que 9 mois. Elles y tiendront le rôle de Michelle Tanner jusqu’à la fin de la série. Véritables phénomènes, les jumelles enchaînent alors séries et téléfilms où leurs différences sont mises en scène. Le téléspectateur a donc l’impression de les voir grandir un peu plus chaque jour, comme si elles faisaient partie de la famille… Outre leur métier d’actrice, les jumelles développent un véritable empire commercial autour de leurs personnes ! Produits dérivés à n’en plus finir, apparitions remarquées sur les plateaux tv, unes régulières de la presse, leur adolescence s’écoulera au sommet de la gloire !

olsen-twins

Après avoir fait face à de nombreuses rumeurs sur leur état de santé ( anorexie, addiction à la drogue…), les jumelles continuent pourtant à profiter de leur succès, loin de leurs démons. Elles ont toujours une ligne de vêtements et sont reconnues en tant que fashionistas averties ! En 2012, elles annonçaient lors d’une interview qu’elles ne souhaitaient pas relancer leurs carrières d’actrices. Au niveau de la vie personnelle, c’est Mary-Kate qui a le plus fait parler d’elle du fait de son histoire avec Olivier Sarkozy, avec qui la différence d’âge est pourtant significative. Il se murmure même que le couple devrait bientôt se fiancer !

La suite après cette publicité

Le retour vers le futur est terminé, enfin pour l’instant…

Et pour les nostalgiques des séries AB télévision, découvrez ce que sont devenus Nicolas, Hélène, José et toute la clique…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.