Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Goliath Birdeater : l’araignée la plus grosse au monde ! (vidéo)

Publié par Jeanne Tilly le 19 Sep 2020 à 8:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Goliath Birdeater : une araignée effrayante

Attention aux arachnophobes ça va faire peur ! On a trouvé la plus grosse araignée du monde et elle n’est pas du tout rassurante… On la surnomme Goliath Birdeater car lorsqu’on a découvert l’araignée elle était en train de dévorer tranquillement un petit oiseau ! Sympa, non ? Mais ne vous en faites pas, cette araignée ne se nourrit presque pas d’oiseaux, elle préfère manger les insectes et autres invertébrés (et de temps en temps des souris). Elle mesure en moyenne 30 cm et pèse pas moins de 170g ! Elle fait la taille d’une grande assiette en gros. Si vous ne vous rendez pas compte de la taille impressionnante de l’animal, vous pouvez aller voir notre vidéo.

 

Mais ne vous en faites pas, vous n’avez aucune chance de croiser le chemin de cette araignée. En effet, elle vit paisiblement sa vie en Amérique du Sud, précisément dans les forêts du Vénézuela, de Colombie ou encore de Guyane. Et quand bien même vous vous trouvez à un de ces endroits, vous avez encore très peu de chances de rencontrer l’araignée la plus grosse au monde. Déjà parce que cette « petite » bestiole vit principalement la nuit (comme un vampire) et parce qu’elle est pratiquement toujours enfouie dans un petit terrier qu’elle a construit de ses pattes toutes poilues.

 

« Sa meilleure défense, c’est l’attaque »

Pour venir à bout de ses proies, l’araignée va utiliser ses deux énormes crochets, de deux centimètres de long. Elle va ensuite les enfoncer dans la chair de sa proie et va lui injecter un venin neurologique qui va paralyser tous ses membres et arrêter le fonctionnement de ses organes. Charmant ! Et en plus, si elle se sent en danger, la meilleure défense de cette jolie « petite » araignée sera l’attaque. Oui, quand elle se défend, l’araignée Goliath attaque. Elle va donc se gratter l’abdomen afin de laisser échapper dans l’air des petits poils qui s’avèrent être de véritables petits harpons qui vont s’accrocher et entrer dans la chair de l’ennemi. Cela va alors lui provoquer d’horribles démangeaisons et l’araignée pourra alors s’enfuir !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Décidément, elle a tout pour plaire cette araignée géante !