Pour grandir de quelques centimètres, ils vont faire l’opération en Turquie
Certaines personnes n’hésitent pas à passer par la case opération pour grandir de quelques centimètres. Découvrez le reportage proposé par TF1 !
Une opération étonnante
Récemment, TF1 a révélé un reportage dans lequel nous découvrons que de nombreuses personnes décident de passer par la case opération pour grandir de quelques centimètres. Pour cela, ils se rendent en Turquie, un pays devenu une destination phare pour la chirurgie d’allongement des membres. Autrefois, cette pratique était réservée pour des cas médicaux spécifiques. Dorénavant, elle attire des personnes du monde entier. Mais alors, pourquoi ? Réponses !
À lire aussi
La Turquie, une destination phare
Au cours de ce reportage révélé par TF1, nous pouvons découvrir le docteur Yunus Öç, l’un des grands spécialistes de cette chirurgie en Turquie. Il témoigne : « Cette semaine, j’ai deux patients qui viennent du Japon, la semaine d’après un Canadien, et ensuite un Américain. » Pour rappel, la Turquie est l’un des centres de référence grâce au savoir-faire de ses chirurgiens, mais également grâce aux prix plus abordables que dans d’autres pays. Pour cette chirurgie, le principe est relativement simple : couper l’os de la jambe et utiliser un dispositif internet ou externe pour étirer l’os. Une méthode qui fonctionne. En parallèle, découvrez l’histoire de cette jeune fille.
Ce procédé permet ainsi une croissante contrôlée sur plusieurs semaines, voir plusieurs mois. Si les résultats semblent être impressionnants, il faut savoir que, comme toutes les opérations de ce type, elle n’est pas sans risque. Il faut ainsi bien se renseigner au préalable avant de se lancer. En parallèle, sachez qu’une femme est décédée après une opération.
Alors, que pensez-vous de cette opération à la mode ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, sachez qu’une star de Harry Potter a été opéré d’urgence.