Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Greenpeace s’empare de la Tour Eiffel !

Publié par Leïla le 27 Oct 2013 à 17:26

Un militant de Greenpeace s’était installé au deuxième étage de la Tour Eiffel afin de protester contre l’emprisonnement de 30 membres de l’organisation retenus en Russie.

La suite après cette publicité

Patrice, un militant de Greenpeace avait suspendu une tente au deuxième étage de la Tour Eiffel Il avait alors pris placve sur le monument parisien en brandissant des banderoles qui réclamaient la libération de 30 détenus en Russie. L’homme était parvenu à s’introduire au deuxième étage grâce à l’aide d’un autre activiste de Greenpeace. Il était parvenu à installer son campement de fortune avant l’heure d’ouverture du monument.

Son action a entraîné la fermeture du site pendant toute la matinée du samedi 26 octobre. Cette protestation intervient alors que le premier ministre devrait prochainement se rendre en Russie. Il s’agissait donc d’une « action choc » qui avait pour but de provoquer et attirer l’attention du gouvernement.

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer

 Les pompiers sont tout de même parvenus à déloger Patrice de son perchoir et l’homme a été interpellé par la police. On ignore encore la peine encourue pour un tel geste mais cela dépend, quoi qu’il en soit, de la volonté des responsables de la Tour Eiffel à porter plainte ou non.

À lire aussi

La suite après cette publicité

L’homme aura tout de même réussi à attirer l’attention des médias ainsi que la haine de milliers de touristes qui n’ont pu accéder à la Tour durant toute l’opération.

BXfHRaLCQAAXqVR

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *