Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Des grêlons de la taille d’une balle de tennis s’abattent sur la France

Publié par Felix Mouraille le 23 Mai 2022 à 13:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans la nuit de dimanche à lundi, de violents orages ont touché les Charentes, le Poitou et le Berry. Grêlons, 6 000 impacts de foudre, des fortes pluies et des vents violents, se sont aussi invités dans le Cher et l’Indre.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

De violents orages ont surtout frappé l’Indre dans la nuit du dimanche 23 mai. Sur les réseaux sociaux, on voit que les dégâts sont importants à Châteauroux. Des voitures brisées, des vitres fissurées ou des fuites d’eaux, certains Castelroussins auront subi de nombreux dégâts matériels. La municipalité de Châteauroux a ouvert un gymnase pour accueillir toutes les victimes de ces intempéries.

Des dégâts matériels importants

Des grêlons de la taille d’une balle de tennis, ont causé d’importants dégâts dans la commune. Gil Avérous, maire de Châteauroux, parle, sur France Bleu Berry, de 250 maisons et d’environ 1 000 voitures endommagées.

Un collège n’a pas pu ouvrir ses portes aux élèves, il restera fermé aujourd’hui, le temps d’évaluer les dégâts et les risques. L’établissement est situé dans un quartier où 75% des maisons sont endommagées, rajoute France Bleu Berry. De nombreux arbres sont tombés sur les routes. Les pompiers de l’Indre ont été mobilisés toute la nuit pour intervenir et sécuriser les zones concernées.