Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La Poste : votre courrier sera-t-il distribué la semaine prochaine ?

Publié par Quentin VIALLE le 12 Mai 2021 à 17:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Plusieurs syndicats de La Poste appellent à une grève nationale le mardi 18 mai pour dénoncer, notamment, les conditions salariales. De ce fait, la distribution des courriers pourrait être perturbée la semaine prochaine, et ce, dans toute la France. On vous en dit plus !

La Poste : grève prévue pour la semaine prochaine

Cette année est décidemment bien difficile pour La Poste. Mardi 18 mai, et plus globalement toute la semaine prochaine, la distribution des courriers pourrait être difficile. En effet, la CGT-FAPT et SUD-PTT appellent à une grève de La Poste sur tout le territoire national pour réclamer une revalorisation salariale et dénoncer la suppression de nombreux postes. « La non reconnaissance du travail des postiers par la suppression de l’intéressement et le gel des salaires, la pression mise sur les congés (…) ont nourri un fort sentiment d’injustice sociale« , expliquent les syndicats dans un communiqué. Reste désormais à savoir quel sera l’ampleur du mouvement.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Grève chez La Poste : perturbation de la distribution des courriers la semaine prochaine ?

@laposte

>>> A lire aussi : Congés payés : Cette grande décision qui pourrait tomber

Diverses revendications

Alors que de nombreux Français subissent la suppression de leur boîte aux lettres, La Poste voit par conséquent ses effectifs se réduire, mais aussi la fermeture de certains bureaux de poste à travers le pays. Une situation inacceptable pour les syndicats.

« Les postiers exigent avant toute chose les moyens de bien faire leur travail pour assurer un service public postal de qualité, des emplois stables et qualifiés, plus de reconnaissance à travers les salaires ainsi que la prise en compte de leurs qualifications« , fustige le premier syndicat de La Poste. Ce dernier appelle donc les postiers à développer massivement les actions revendicatives sur la semaine du 17 au 21 mai. Plusieurs manifestations sont ainsi prévues à Paris, dans le Finistère et partout ailleurs.

>>> A lire aussi : Prix du gaz, pneus, prime… : 1er mai, qu’est-ce qui change ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.