Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Grosse inquiétude : l’avion de tourisme qui transportait le footballeur Emiliano Sala a disparu au-dessus de la Manche

Publié par Maxime le 22 Jan 2019 à 11:45

L’inquiétude grandit au fil des minutes. Transféré lors de ce mercato hivernal à Cardiff, l’ancien attaquant du FC Nantes, Emiliano Sala, devait atterrir au Pays de Galles, lundi soir, peu avant 21 heures. Mais le petit avion privé qui transportait le footballeur argentin a perdu le contact avec le contrôle aérien vers 20 heures. Le joueur s’est engagé samedi avec le club de Premier League après une première partie de saison très réussie avec les Canaris (12 buts en 19 matchs). Il tenait à saluer une dernière fois ses coéquipiers nantais lundi, avant de s’envoler pour Cardiff. Son avion n’est pas arrivé au Pays de Galles, plongeant ses proches dans une immense inquiétude.

 

Emiliano Sala venait d’être transféré pour un montant record

Après avoir posé avec ses anciens coéquipiers nantais dans la matinée, le joueur de 28 ans s’est envolé pour Cardiff à bord d’un petit avion de tourisme « The Piper Malibu » . Emiliano Sala allait enfin découvrir un nouveau championnat, neuf ans après son arrivée dans l’Hexagone, à Bordeaux. Pour convaincre le FC Nantes de lâcher sa pépite, les dirigeants de Cardiff ont déboursé 17 millions d’euros, un montant record pour le club gallois. Ce départ a profondément touché l’entraîneur nantais Vahid Halilhodžić qui comptait plus que jamais sur le buteur argentin pour la deuxième partie de saison.

 

Les recherches s’activent pour retrouver l’avion qui transportait Emiliano Sala

L’avion qui transportait le joueur a donc disparu des radars peu avant 20h alors qu’il traversait la Manche. Deux hélicoptères et plusieurs bateaux ont été dépêchés dans la nuit pour retrouver la trace de l’avion. Les recherches s’activent dans la zone de Guernesey-Aurigny, l’appareil ayant émis son dernier signal près du phare des Casquets, en pleine mer. La police de Guernesey a publié un tweet ce mardi à 10h, annonçant n’avoir trouvé aucune trace de l’avion qui transportait Emiliano Sala et son pilote, depuis la reprise des recherches à 8h du matin. L’entraînement du FC Nantes, prévu ce matin, a été annulé par la direction du club.

 

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.