Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Jeux vidéo

Ce jeu vidéo est le meilleur de la décennie, et met tout le monde d’accord !

Publié par Alexis ANOVAS le 30 Déc 2019 à 17:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est la fin d’une ère, et c’est avec la petite larmichette à l’oeil qu’on va dire au revoir à la décennie 2010. En dix ans, nous avons regardé beaucoup de films et séries, écouté de la musique, et avons énormément joué. D’ailleurs, le média américain LADbible a voulu connaitre le meilleur jeu vidéo de cette décennie, et vous n’allez pas être déçu !

À lire aussi : La Playstation 5 affichée au prix dément de 900 euros ? Sony répond ! 

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Le meilleur jeu vidéo de la décennie est…

Le média américain LADbible s’est amusé à faire plusieurs sondages sur Twitter, à l’occasion de la fin de cette décennie. Après avoir fait celui du meilleur film des années 2010, ils se sont penchés sur les jeux video. Sur Twitter, ils ont demandé à leur communauté quel a été le meilleur jeu vidéo de cette décennie. Après de nombreux votes, et une lutte acharnée, un jeu est sorti du lot. Nous allons faire un petit jeu : essayez de deviner quel est l’heureux gagnant. Sorti le 17 septembre 2013, il est le cinquième volet de sa franchise. Il a suscité de nombreuses polémiques, car il est jugé trop violent. C’est à la société Rockstar Games que l’on doit ce jeu vidéo. Alors, une idée ?

Il s’agit bel et bien de GTA 5, aussi appelé Grand Theft Auto V. GTA est une saga qui cartonne. San Andreas a été un réel succès, grâce à son histoire et à ses nombreux codes de triche. Le quatrième volet a tout aussi bien marché, mais n’a pas reçu l’accueil de son prédécesseur. Lorsque le cinquième opus a été annoncé, tout le monde l’attendait de pied ferme, et personne n’a été déçu ! La force de Grand Theft Auto V est sa carte encore plus grande, et le fait que nous pouvons jouer plusieurs personnages. Une nouveauté que les fans ont adoré.

Il a battu des classiques

Grand Theft Auto V mérite très clairement son titre de meilleur jeu vidéo de la décennie. Une victoire haut la main –il a remporté 40% des suffrages-, alors qu’il a fait face à de redoutables concurrents. En deuxième position, nous retrouvons la franchise FIFA, qui a récolté 23% des votes. Le jeu de football a été suivi de très près par Call of Duty, qui a décroché la troisième place avec 22% des votes. Rockstar Games domine très clairement ce top, puisque la quatrième position revient à Red Dead Redemption, avec un score de 15%. Un beau top quatre qui représente très bien la décennie des années 2010 du point de vue des jeux vidéo.

À lire aussi : I Am Jesus Christ : la bande-annonce du premier jeu VR où vous incarnez Jésus vient de sortir ! (vidéo) 

 

0