Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Häagen-Dazs : la marque touchée par un rappel massif de produit dans toute la France

Publié par FJ le 31 Juil 2022 à 18:49
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vers un nouveau scandale sanitaire ? C’est en tout cas ce que le gouvernement tente d’éviter depuis samedi 30 juillet 2022. En effet, comme le rapporte le magazine Capital ce samedi 30 juillet 2022, plusieurs glaces de la marque Häagen-Dazs ont fait l’objet d’un rappel de produit. Alors si vous les avez dans votre congélateur, ne les consommez absolument pas. 

glaces Häagen-Dazs rappel produit consommateur

Les rappels de produits s’enchaînent

Depuis quelques semaines maintenant, on assiste à une vague de rappel de produit. Et pour cause, en début d’année, la France a été marquée par un scandale sanitaire sans précédent. En effet, plusieurs personnes ayant consommé des pizzas de la marque Buitoni – plus précisément de la gamme Fraîch’Up – ont été contaminées par la bactérie E.Coli.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Une situation qui a été catastrophique puisque deux enfants sont morts après avoir été contaminés, et plusieurs enfants ont encore de nombreuses séquelles. C’est le cas notamment de la petite Léna qui devra vivre toute sa vie avec des troubles de la mémoire. 

Au tour d’Häagen-Dazs

Et ce samedi 30 juillet 2022, ce sont au tour des glaces Häagen-Dazs d’être visées par un rappel de produit. Comme l’indique le site Rappel Conso, et repris par le site Capital plusieurs glaces ne doivent absolument pas être consommées et doivent être ramenées en grande surface. Elles sont susceptibles de contenir du 2-chloro éthanol, un ingrédient potentiellement toxique et repéré dans l’ingrédient vanille. 

Voici les produits concernés :

  • -Les crèmes glacées Minicups et pots 1/3 aux parfums Belgian Chocolate, Belgian Chocolate & Vanilla Crunch, Cookie & Cream, Macadamia Nut Brittle, Praline & Cream, Vanilla Brownie & Raspberry Crunch, Vanilla Caramel Brownie et Vanilla Pecan avec une date de durabilité minimal allant du 16/03/2023 au le 29/04/2023.

 

  • Les crèmes glacées 3/3 Bâtonnets et Mini bâtonnetsVanilla Caramel Almond, Macadamia Nut Brittle, Mix Macadamia Nut Brittle/Salted Caramel, Mix Vanilla Caramel Almond/Chocolate et Choc Almond  avec une date de durabilité minimal allant du 16/03/2023 au 29/04/2023.

 

  • Les crèmes glacées Multi-pack 2/3 : Caramel Attraction Chocolate Collection, Duo Vanilla Collection, Favorite Selection Macadamia Nut Brittle, Original Collection, Vanilla Collection avec une date de durabilité allant du 08/03/2023 au 29/04/2023.
0