Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le testament de Laeticia Hallyday dévoilé

Publié par Charlene le 20 Fév 2018 à 16:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Laeticia, héritière de Johnny

Laura Smet et David Hallyday contestent aujourd’hui le testament de leur père. Ils ont pu consulter ce lundi le document en question, qui aurait été rédigé aux États-Unis. Testament qui, on le rappelle, désigne Laeticia Hallyday comme seule et unique héritière de la fortune de son défunt mari. Des informations révélées par Marc-Olivier Fogiel dans RTL Soir. Nous apprenions alors que Laeticia aurait elle-même rédigé un testament. Ledit document présente Johnny Hallyday comme son unique héritier.

laeticia hallyday et sa famille en deuil

Un testament copie conforme

En effet, le testament de Laeticia Hallyday est la copie conforme de celui de Johnny. Tous deux s’étaient donc apparemment désignés comme héritiers de leurs fortunes respectives. Le document aurait été rédigé le 11 juillet 2014 dans un cabinet de notaire de Los Angeles. « C’est la copie conforme de celui de Johnny, quasiment mot pour mot […] Le chanteur faisait de Laeticia son unique exécutrice testamentaire. Son épouse fait de même en désignant son époux, simplement appelé ici Jean-Philippe, pour s’occuper de la totalité de l’héritage » a déclaré Fogiel.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

 

Et si les deux étaient décédés ?

Une pratique courante aux États-Unis consiste à désigner un « trust ». Une banque gère la fortune et si toutefois Johnny et Laeticia étaient décédés (ensemble), c’est le frère de cette dernière, Grégory Boudou, qui aurait été désigné comme gestionnaire. En cas de décès de celui-ci, c’est Elyette Boudou, la grand-mère de Laeticia, qui devient gestionnaire de la fortune du couple Hallyday. La question ne se pose plus.

Crédit photo / photo à la une : Denis ALLARD-POOL/SIPA
0