Ce lundi 13 juin, la tour Eiffel et l’Hôtel de Ville brilleront… en hommage aux victimes de la fusillade d’Orlando
Le bilan de la fusillade d’Orlando est alarmant : 50 morts et 53 blessés. Les hommages aux victimes du terroriste Omar Mateen ne cessent de se multipliés dans le monde entier. À Paris, les hommages ont lieu ce soir.
C’est donc à Paris que brilleront ce soir la tour Eiffel et l’hôtel de ville, pour un bien triste hommages aux victimes d’Orlando qui étaient au Pulse dans la nuit de samedi à dimanche. La Maire de la capitale française, Anne Hidalgo, a adressé un message aux personnes de la communauté LGBT : « un soutien fort à tous les gays, lesbiennes bi et trans meurtris par une attaque qui vise à remettre en cause la première de leurs conquêtes : le droit de vivre en paix.«
À lire aussi
La tour Eiffel portera haut les couleurs LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transgenres) et l’hôtel de ville sera éclairé aux couleurs du drapeau américain, en soutien à tous les citoyens américains.
Source photo : Anne Hidalgo / Twitter
Source photo : Anne Hidalgo / Twitter
Paris stands with Orlando. Ce soir, @LaTourEiffel sera illuminée aux couleurs LGBT en hommage aux victimes #lovewins pic.twitter.com/t1rt8VfDhq
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 13 juin 2016
À lire aussi
Paris solidaire avec la communauté #LGBT et nos ami-e-s américain-e-s. #Lovewins #ParisStandsWithOrlando pic.twitter.com/eW5yU0KQNJ
— Paris (@Paris) 13 juin 2016
Anne Hidalgo a également rajouté : « Nous sommes tous avec Orlando« .