Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un homme au cou complètement retourné

Publié par Leïla le 02 Sep 2014 à 14:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Claudio Vieira de Oliveira est un brésilien de 37 ans souffrant d’une maladie génétique assez exceptionnelle qui l’a laissé déformé. Claudio souffre en effet d’arthrogrypose depuis sa naissance et est, par conséquent, déformé. Sa colonne vertébrale est déformée, ce qui donne l’impression que son cou est retourné.

Malgré son handicap et ce cou vraiment pas comme les autres, Claudio a décidé de vivre une vie aussi normale que possible. Il a donc appris à utiliser des outils du quotidien tels qu’un téléphone, un ordinateur ou encore un stylo, à sa manière. Même si son cou le fait énormément souffrit, Claudio a mis un point d’honneur à poursuivre ses études et a décroché il y a peu un diplôme de comptabilité.

Il s’agit d’une belle revanche sur la vie pour un homme en qui les médecins ne croyaient pas une seule seconde. Alors qu’il n’était qu’enfant, des memebres du corps médical avaient même conseillés à sa mère de ne plus le nourrir et de le laisser mourir de faim. Aujourd’hui, Claudio est particulièrement fier de lui et ne laissera jamais qui que ce soit l’empêcher de mener sa vie comme il l’entend : « Tout au long de ma vie, j’ai pu adapter mon corps au monde. En ce moment, je ne me vois pas comme étant différent. J’ai appris à allumer la télé, ramasser mon téléphone portable, allumer la radio, utiliser Internet, mon ordinateur. Je fais tout par moi-même. Je suis une personne normale. »

https://www.youtube.com/watch?v=Wgy8ryPe-Po&w=610&h=350]

Abonnez vous à la Newsletter TDN

cou déformé

Source : 7sur7

A DECOUVRIR : UN ADO AU COU ANORMALEMENT LONG !