Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Il découvre une bouteille à la mer jetée 36 ans auparavant

Publié par Jade le 15 Déc 2019 à 20:30

Un homme a découvert sur la plage de Cape Cod une bouteille à la mer datant de 1983. Ce message a été envoyé par une habitante de la ville de Jonesport. Avec l’aide de son père, il tente de retrouver l’expéditrice de cette ancienne missive.

Un homme retrouve une bouteille à la mer datant de 1983

Un Américain se promenait sur le bord de la mer de Cape Cod dans la ville de Provincetown (dans le Massachusetts). Soudain, un objet attire son attention. Il découvre alors, une bouteille à la mer qui contenait un message envoyé il y a 36 ans. Ces informations ont été rapportés par le Bangor Daily News, ce lundi 9 décembre.

Selon le média, l’homme a remarqué totalement par hasard une bouteille en verre enfouie dans le sable. À l’intérieur, il y découvre la lettre d’une fillette de 11 ans nommée Jenny Brown. Le message en question était daté du 14 mai 1983, et avait été envoyé depuis la ville américaine de Jonesport  (à quelques centaines de kilomètres de là). L’expéditrice y demandait de lui écrire, joignant son adresse à cet effet.

>>> À lire aussi : Deux orques énormes frôlent des enfants en train de nager en Nouvelle-Zélande (vidéo)

L’homme recherche activement l’expéditrice de cette lettre 

Le média a également mentionné que l’homme en question, avec l’aide de son père de 73 ans, ont décidé de retrouver l’auteure de cette lettre. Cette dernière, désormais beaucoup plus âgée. De plus, il se pourrait que cette mystérieuse personne n’habite plus à l’adresse mentionnée dans la lettre. L’homme s’est mis en tête de retrouver l’expéditrice de cette bouteille à la mer grâce aux réseaux sociaux. Mais pour le moment, ses recherches n’ont menés nulle part.

Les tentatives pour contacter Mme Brown ont été infructueuses. Le média souligne que le père de l’homme qui a retrouvé la bouteille n’a aucun doute sur le fait que cette bouteille à la mer soit authentique.

>>> À lire aussi : Un cachalot retrouvé échoué avec 100kg de détritus dans le ventre