Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Leboncoin : un homme victime d’un terrible guet-apens !

Publié par Manon CAPELLE le 15 Mar 2021 à 14:54

Cet homme voulait vendre son téléphone, alors il est passé par la plateforme Leboncoin. Pourtant, en se rendant au rendez-vous, il est tombé dans un véritable guet-apens, dans le quartier Saint-Serge le 31 janvier dernier. Cette semaine, deux suspects ont été interpellés.

homme guet-apens leboncoin

>>> À lire aussi : Affaire Kevin Chavatte : Les deux adolescents qui ont organisé ce guet-apens mortel enfin jugés !

Un homme tombe dans un guet-apens alors qu’il a rendez-vous pour vendre son téléphone

En janvier dernier, un jeune homme de 18 ans souhaitait vendre son téléphone portable. Alors, il a publié une annonce sur le site Leboncoin. Le 31 janvier, le jeune adulte a rendez-vous avec un acheteur pour son téléphone. En se rendant au rendez-vous, l’homme comprend qu’il est tombé dans un véritable guet-apens.

Le rendez-vous avait été fixé dans une rue déserte, dans le quartier Saint-Serge à Angers. En effet, plusieurs individus étaient présents. Ils l’ont agressé à l’aide d’une bombe lacrymogène et un couteau. 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Heureusement, le jeune homme a réussi à se défendre et à mettre en fuite ses agresseurs. De plus, il a rapidement prévenu les forces de l’ordre. Ainsi, ils se sont rendus sur place et ont constaté que le blouson de l’homme était lacéré de coups de couteau.

>>> À lire aussi : Battu à mort et poignardé une vingtaine de fois, le récit glaçant du guet-apens de Saint-Ouen !

Deux suspects de 14 et 15 ans interpellés par les policiers

Suite à cette agression, le jeune homme a déposé une plainte contre X. Après plusieurs semaines d’enquête, les forces de l’ordre ont réussi à identifier et localiser un garçon de 15 ans. Ce dernier a été interpellé et placé en garde à vue le 10 mars. Le lendemain, un complice de 14 ans a été arrêté. Ils seront convoqués devant le juge des enfants, le 22 avril prochain.

Cette affaire permet aux policiers de mettre en lumière les agissements néfastes qui peuvent se produire sur Leboncoin. En effet, les sites de revente sont des lieux où des personnes malintentionnées peuvent facilement vous contacter. Alors, des règles de prudence sont de rigueur pour éviter toute mauvaise rencontre. De ce fait, les forces de l’ordre conseillent de ne pas se rendre seul à un rendez-vous fixé sur un site de revente d’occasion.

>>> À lire aussi : Drame au rendez-vous Le Bon Coin : un homme victime d’un guet-apens se fait totalement dépouiller

Source : Ouest France

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.