Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il échappe à une mort certaine grâce à son Apple Watch !

Publié par Claire JONNIER le 02 Déc 2020 à 19:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Quand la technologie se met au service de la santé, cela donne parfois des résultats extraordinaires ! C’est notamment le cas de cet étudiant de 25 ans qui a bien failli y passer. Heureusement, son Apple Watch l’a averti que son rythme cardiaque était anormalement élevé et le pousse à consulter en urgence pour se faire soigner. Il ne manque que l’on puisse dire, c’est qu’il a échappé belle !

>> À lire aussi : Il invente des gants pour traduire la langue des signes

Apple Watch : bien plus qu’une montre

On pourrait croire que l’Apple Watch n’est qu’un gadget de plus propulsé par la firme américaine. Et pourtant, la technologie a su embarquer toute une série de capteurs qui analysent en permanence la santé de son propriétaire. Le rythme cardiaque tout d’abord et plus récemment, le taux d’oxygène dans le sang ainsi que la détection des chutes.

Et si cela peut paraître accessoire, il n’en est rien ! Pour preuve, cet étudiant américain de 25 ans qui a réchappé d’une mort certaine grâce à sa montre. Ce jour-là, c’est Thanksgiving et il s’apprête à passer un agréable moment en famille. Sauf que le souci, c’est que rapidement, sa montre s’alarme d’un rythme cardiaque anormalement élevé alors qu’il est tranquillement assis dans son fauteuil…

il-echappe-a-une-mort-certaine-grace-a-son-apple-watch

Une technologie qui peut sauver des vies !

Ce n’est pas un secret, la première cause de mortalité dans le monde reste d’origine cardiaque. Les statistiques de l’AVC en sont un triste exemple. Et justement, ce jour-là, cet étudiant voit sa vie épargnée grâce à son Apple Watch. Sur le compteur, 210 battements par minute avec en plus, une anomalie de la fréquence cardiaque.

Immédiatement, il contacte les urgences et se fera hospitaliser dans la foulée pour une ablation artérielle. Atteint d’une maladie neurologique rare, il s’était d’ailleurs équipé de la fameuse montre pour pouvoir pallier ce genre de circonstance. Finalement, il en ressort quasiment indemne et surtout, vivant !

>> À lire aussi : En offrant une Apple Watch à sa maman, il n’imaginait pas que cela allait lui sauver la vie !

0