Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Il lui fait don d’un rein mais sa réaction va lui briser le coeur…

Publié par Nicolas F le 18 Fév 2018 à 9:23

Quelle plus belle preuve d’amour peut-il y avoir que de donner un organe à l’être aimé ? Un geste généreux qui n’a pas suffi à Mary Emmanuelle pour tomber amoureuse de Simon Louis. L’amour ne s’explique pas et surtout, ne se commande pas. Pourtant, Simon Louis digère mal et ne comprend pas pourquoi celle à qui il a offert un rein, a refusé sa demande en mariage.

 

Ils ont un peu flirté ensemble, il y a 20 ans

Simon Louis, 49 ans et Mary Emmanuel, 41 ans, sont deux Londoniens qui se sont rencontrés la première fois dans les années 90. Ils ont un petit peu flirté ensemble et ont même partagé un bisou, mais rien de plus. Mary était secrétaire et s’occupait de son fils Dwayne, alors que Simon était un organisateur d’événements musicaux. Mary pensait que leur relation en finirait là…

 

Mary souffre d’une maladie aux reins

Mais Simon s’est accroché et le simple bisou lui faisait croire qu’autre chose était possible. Ainsi, pendant des années, il a continué à lui envoyer des chocolats ou des fleurs pour la Saint Valentin. En 2014, l’histoire prend une autre tournure, alors que Dwayne trouve sa mère allongée au sol dans son vomi. Sa famille découvre qu’elle souffre d’une maladie des reins en stade final. Elle n’a pas d’autre choix que de recevoir un nouveau rein.

 

Seule une greffe peut la sauver

Trouver un rein pour Mary n’est pas une chose facile, parce qu’elle est du groupe sanguin B négatif, qui est plutôt rare. « Je n’en revenais pas, je venais de recevoir une condamnation à mort. Mon nom a été inscrit dans la liste d’attente des greffes, et je n’avais plus rien à faire qu’attendre », se souvient Mary. Quand elle est sortie de l’hôpital, Simon en a profité pour renouer avec celle qu’il n’avait jamais oublié. Il s’est occupé d’elle et l’aidait dans les tâches quotidiennes.

 

Simon lui a fait le plus beau des cadeaux

Simon a finalement eu l’idée de passer des tests pour voir s’il était compatible avec Mary, et c’était le cas ! Mary a accepté son aide, étant donné que sa vie était en jeu. Après deux mois d’examens de compatibilité, l’opération de transplantation a eu lieu. L’opération fut un succès et les deux étaient là l’un pour l’autre, pour se soutenir pendant leur convalescence. Après tous ces moments passés ensemble, les semaines où Simon a aidé Mary, les soirs qu’ils ont passé à refaire le monde dans le but de la distraire et finalement l’incroyable don d’un organe, Simon a sauté le pas. Simon a demandé Mary mariage.

 

Une demande en mariage précipitée

Malheureusement, Mary n’a pas dit oui. « J’ai gentiment refusé, en lui disant que je devais y réfléchir. Je pense que j’ai peur que notre mariage gâche notre forte amitié. De plus, je ne veux pas me marier tant que je ne suis pas totalement remise ». Quant à Simon, il ne regrette absolument pas d’avoir donné son rein. « Je le referai sans hésitation. Il ne faut pas se poser de questions quand c’est pour quelqu’un qu’on aime ».

Crédits : Mirror
0