Il souffre d’une maladie grave et découvre qu’il est une… femme
A 66 ans, il souffrait d’une maladie génétique peu commune. A cause de simples ballonnements, ce Hongkongais découvre en même temps qu’il est…une femme !
Selon le Hong Kong Médical Journal, les médecins ont fait l’amalgame entre ces ballonnements et un kyste sur les ovaires du patient, qui avait un « micropénis » et une barbe… Étrange!
Le syndrome de Turner est une maladie génétique rare (1 cas pour 2500 à 3000 naissances chez les petites filles), qui se diagnostique par une petite taille et une stérilité.
Le patient souffre également de ce que l’on appelle « l’hyperplasie congénitale surrénalienne » qui se traduit par une sécrétion anormale d’hormones mâle et donnent au patient des apparences extérieures masculines.
À lire aussi
Il n’y aurait pour l’instant que six personnes dans le monde atteintes de ces deux problèmes.
« S’il n’avait pas présenté un gros kyste ovarien, son état médical particulier n’aurait peut-être jamais été détecté », explique l’un des médecins.
À lire aussi
L’homme, un orphelin vietnamien, mesure 1M37. Il n’a pas de testicules, souffre d’incontinence depuis l’enfance et a arrêté de grandir a 10 ans.
Il souhaite continuer « à se considérer de genre masculin avec une possible prise à l’avenir de testostérone », selon le Hong Kong Medical Journal.
Ce n’est pas comme le transsexuel qui a filmé sa transformation pendant trois ans…