Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Il transforme les Neknomination en véritable incitation aux bonnes actions !

Publié par Notre Rédaction le 17 Fév 2014 à 9:12

Neknomination on en entend parler depuis quelques semaines. C’est ce jeu d’alcool venu d’Australie qui fait des ravages sur le net. Chaque personne nomme 3 amis sur Facebook qui à leur tour devront boire des verres d’alcool cul sec en se filmant et bien entendu posteront leur vidéo sur le réseau social. Ils nommeront à leur tour 3 amis et ainsi de suite…

La suite après cette publicité

Les Neknomination ont déjà fait plusieurs victimes en Angleterre notamment.

Le concept a profondément choqué Julien jeune Bordelais de 23 ans qui a décidé de détourner le concept d’une façon bien plus intelligente qu’il a appelé les Smart Nomination.

Le webzine IciGrenoble a interviewé le jeune génie des bonnes actions. Il explique comment cette idée lui est venue et ce qu’il attend des différents acteurs :

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

IciGrenoble: Tout d’abord merci Julien de nous accorder un peu de ton temps, depuis quand as-tu connu le concept du « neknomination » ?
Julien: C’est moi qui vous remercie ! J’ai vu la première vidéo d’un ami faisant un cul sec et nominer 3 de ses potes il y’a 1 semaine. J’ai su que cela s’appelait une neknomination dans la foulée.

IciGrenoble: J’imagine donc que tu as été nominé à ton tour, quel a été ta réaction de départ ? Que s’est-il passé dans ta tête pour être amené à faire ta vidéo (qui nous pouvons le dire, a eu un réel succès) ?
Julien: Voyant mes amis se faire nominer tour à tour je savais que cette nomination me pendait au nez. J’appréhendais assez car l’idée de base ne m’emballait pas plus que ça. En soirée, pour s’amuser, aucun problème je suis le premier à le faire. Mais me filmer, ça m’intéressait moins. Le fait d’avoir mon petit frère David sur Facebook a été l’élément déterminant dans le fait de vouloir faire une vidéo originale. J’ai d’abord pensé à donner à boire à des SDF, et trouvant que je restais encore dans le thème de l’alcool et que le message restait négatif, c’est tout simplement que l’idée de leur donner de la nourriture est arrivée.

IciGrenoble: Ta vidéo a fait naître quelque chose de nouveau, peux-tu nous en dire plus sur le concept que tu as lancé, quels sont les raisons et les objectifs que tu attends par le biais de ce concept ?
Julien: L’idée de lancer une chaine de smartnomination est venue juste après le buzz de ma vidéo. La vidéo n’avait à la base aucun but spécifique, hormis de répondre à ma nomination et de stopper tout simplement la chaine de vidéo d’alcool.
Face à l’engouement rapide et concrètement exprimé par des milliers de personnes voulant participer, créer une chaine de smartnomination s’est imposée d’elle-même. Des dizaines de personnes ont partagé des vidéos quelques heures après la création de la page et nous attendons la vôtre !

La suite après cette publicité

IciGrenoble: « Smart Nomination » pourquoi ?
Julien: Le nom Smartnomination signifie « nomination intelligente ». Le concept est très simple : faire un acte de générosité et nominer 3 de ses amis à faire de même.
Les idées sont nombreuses : un don à une organisation caritative, donner à manger à des SDF, donner son sang, ses vêtements, offrir des « cafés en attente » etc…

IciGrenoble: Julien, merci pour le temps que tu nous accordes, un dernier mot ?
Julien : Je voudrais remercier mon petit frère David qui a fait parler de ma vidéo en tout premier, je remercie également Thomas pour avoir boosté le concept de la smartnomination et de son aide dans la gestion de la page Facebook.

On ne saura trop vous conseiller de suivre le concept de Julien plutôt que de vous enfiler des verres cul sec ! RDV sur la page Facebook Smart Nomination pour partager vos bonnes actions !

La suite après cette publicité

Voici la vidéo qui a lancé le concept de Julien

 

La suite après cette publicité

La bonne action d’un smartnominé par Julien !

Un jeune sud-africain avait déjà détourné ce jeu à sa façon la semaine dernière…À découvrir ICI

La suite après cette publicité

 

Source : IciGrenoble 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.