Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Jack Mangold et Hugh Jackman donnent leurs impressions sur Logan « C’est un peu dans un autre univers que les autres films X-men »

Publié par Victor le 29 Jan 2017 à 11:05

 

On le sait déjà, l’univers X-Men est l’un des plus grands qui existe au monde. Depuis 1999, X-Men s’est renouvelé de 8 films pour une nouvelle génération de fan avec un autre à suivre prochainement. C’est de celui-ci, Logan, que l’acteur principal (Hugh Jackman) et le réalisateur (Jack Mangold), nous donnent leurs impressions. Provenant de l’univers de Marvel, Logan, l’image retraitée de Wolverine, est de retour pour un nouveau film au cinéma le 1er mars prochain. Vous pouvez retrouver dans le lien suivant les deux premières bande-annonce.

Logan

« Le but ici était de faire un film différent »

Lors d’une interview donnée par Comic Book, Jack Mangold (réalisateur) déclare :

« Le film prend place en 2029. Il y a une scène épilogue dans Days of Future Past qui se situe en 2024, ou 2023, quelque chose comme ça. Je voulais juste avoir assez de passé. Mon vrai but est vraiment simple : c’était de choisir un temps dans lequel j’avais assez d’espace vital pour ne pas m’emmêler dans les enchevêtrements existants.

 

C’est impossible de faire quelque chose de frais. En effet, vous êtes juste le directeur d’un 14ème épisode d’un show télévisé choisi au moment où le dernier à été laissé, ce qui signifie que les gens seraient vraiment surpris d’un changement ou d’une quelconque discontinuité. Le but ici était de faire un film différent, être moi-même le cinéaste et y aller. Mais comment m’amener moi-même à faire cela ? Que faire si je commençais à m’érafler ? Qu’est-ce que j’y explorerai ? Qu’est ce que j’ai vu qui n’est pas exploré ? Pas uniquement dans l’univers X-Men mais dans les films tirés des comics en général. »

 

« C’est un peu un autre univers »

Pour Digital Spy, Hugh Jackman (Logan) nous explique :

 

« Lorsque vous verrez le film en entier comprendrez. Ce n’est pas seulement différent en terme de chronologie et de tonalité, c’est un peu un autre univers. C’est actuellement un paradigme différent et cela va devenir clair.

 

On voulait faire quelque chose de très différent, d’une tonalité totalement différente. Plus tôt, nous avons eu l’idée pour le titre qu’il n’ait rien à voir avec Wolverine, qu’il soit juste à propos de l’homme. Et quels dommages collatéraux avoir été Wolverine toute ta vie causerait. »

Wolverine

C’est un changement de rythme rafraîchissant pour un genre qui en a besoin. Les films tirés de Comics sont de véritables vaches à lait, 3 des 10 films ayant rapporté le plus d’argent au box-office sont des films de l’univers Marvel, à savoir deux numéros des Avengers et Iron Man 3 en dixième position. Ils semblent toutefois généralement limités dans leurs choix créatifs. Les studios ont souvent tendances à limiter le risque et à concentrer leur énergie à préparer une suite. Ainsi, cela permet de transformer un film populaire en une trilogie à succès.

 

Mangold et Jackman semblent avoir une véritable ambition pour ce projet. Logan pourrait ne pas complètement retourner le script sur Wolverine comme un personnage. Cependant, l’effort de créer une certaine séparation des autres films dans le genre devrait conduire à quelque chose d’intéressant.

 

Source : UK Complex