Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Les incendies californiens sont enfin maîtrisés à 100%

Publié par Elisa GERLINGER le 26 Nov 2018 à 23:10

Après plus de deux semaines d’acharnement, les pompiers américains ont pu mettre fin aux incendies qui ont ravagé la Californie. Ceux-ci ont tué près de 85 personnes et détruit environ 14 000 habitations, ce qui font d’eux les plus meurtriers de l’Etat.

camp fire

C’était le 8 novembre dernier que des incendies se sont déclarés dans le Nord de la Californie, rasant la ville de Paradise de la carte. Après deux semaines de lutte, les pompiers américains ont annoncé ce dimanche avoir maîtrisé les flammes à 100%. Les pluies de ces derniers jours ont en partie contribué à l’extinction du feu, mais ont également ralenti les recherches des restes humains par les secours.

 

Les flammes sont maîtrisées à 100%

camp fire

Ce sont environ 620 km² que « Camp Fire » a ravagé, soit 6 fois la taille de Paris. Le dernier bilan officiel de ces incendies indique que 85 personnes sont mortes et 296 personnes sont encore portées disparues. Pourtant, parmi ces disparus, beaucoup ne pourrait pas être conscient d’être recherchés par les secours. Ce feu est le plus meurtrier de toute l’histoire de la Californie, le dernier étant « Griffith Park Fire » en 1933 qui avait fait 29 morts.

feux foret etats-unis

L’incendie « Woolsey Fire » qui s’était déclaré dans le Sud de l’Etat a lui aussi été maîtrisé. Ce sont 390 km², soit 3 fois Paris, qui ont été ravagé, touchant la célèbre station balnéaire Malibu. Un feu moins important que celui du Nord de la Californie, certes, mais 3 personnes y ont quand même trouvé la mort.

camp fire

 

>>A lire aussi: Incendies en Californie: ces stars ont vu leur maison brûler !

 

« Camp Fire » est l’incendie les plus meurtrier de l’Etat

Les épaisses fumées provoquées par les incendies ont été ressenti jusqu’à San Francisco, qui se trouve à environ 230 km de Paradise, une des villes touchées par « Camp Fire ». La ville avait été contrainte de lancer une alerte à la pollution de l’air.

La Californie est victime de sécheresse chronique depuis plusieurs années, et a connu beaucoup d’incendies importants en un an. En juillet dernier, le « Mendocino Complex Fire » avait prit deux mois à être maîtrisé. Avec 1900 km² ravagés par les flammes, il est devenu le plus grand feu de forêt de l’histoire de cet Etat.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.