Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

L’incroyable moment où un bébé de 10 mois sort du coma, déjouant ainsi les pronostics des médecins

Publié par Jade le 25 Oct 2019 à 22:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a quelques jours, un bébé de 10 mois a défié tous les pronostics médicaux en se réveillant d’un profond coma de 5 jours… Les médecins sont restés abasourdis…

La suite après cette publicité

 

Un enfant de 10 mois se réveille après 5 jours dans le coma…

Le petit Michael revient de loin et ses parents Stuart et Emma Labuschagne en sont totalement conscients. Fous d’inquiétude et préparés à l’idée que leur enfant n’ouvrirait plus jamais les yeux ; ils n’ont pas pu décrire ce qu’ils ont ressenti lorsque leur bébé a rouvert ses yeux et leur a offert son plus beau sourire.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Sur l’une des photos prises par sa mère, le petit garçon est relié par de nombreux tuyaux afin de le sauver mais ses chances étaient vraiment infimes… Les médecins étaient persuadés qu’il ne s’en sortirait pas…

Le bébé a été transporté en urgence à l’hôpital de Bristol le 16 mars (seulement âgé de 14 semaines) en train d’haleter frénétiquement après avoir fait un arrêt cardiaque…

Mais Michael, qui souffre d’une tumeur cardiaque très rare, a déjoué tous les pronostics en se réveillant miraculeusement (à la stupéfaction de ceux qui se trouvaient autour de son lit d’hôpital à Bristol, en Angleterre). Il s’est réveillé le 21 mars lorsque les médecins ont réduit ses sédatifs. La photo la plus belle restera celle ou le bébé souris tendrement à son père, Stuart, 28 ans.

La suite après cette publicité

Mais ce moment heureux fut de courte durée car le petit garçon a de nouveau fait un arrêt cardiaque… La maladie de Michael est la « fibrome cardiaque » et peut entraîner une accélération dangereuse du pouls du patient atteint par la maladie. (Cette dernière toucherait 1/2000 dans le monde). Très peu de patients en Angleterre, souffrent de cette pathologie.

>>> À lire aussi : Un bébé né sans yeux est abandonné par sa mère ! (Vidéo)

Un appel au don a été lancé

La suite après cette publicité

Pour le moment, aucune solution à long terme n’a été proposée à la famille. Mais les parents de Michael ont découvert un hôpital à Boston permettant d’enlever la tumeur. Ils ont maintenant besoin de récolter la somme colossale de 116 000 £ pour qu’il puisse se faire opérer et guérir. L’opération pourrait avoir lieu dans les 6 mois à venir lorsque le coeur du petit garçon aura la bonne taille pour subir l’intervention.

La mère de Michael, Emma Labuschagne, 27 ans, mère de trois enfants, a déclaré : « À l’âge de 14 semaines et trois jours, il s’est couché comme tout autre bébé. Mais à 5 heures du matin, il avait eu une insuffisance cardiaque. Les mots ne peuvent pas décrire la douleur ressentie à ce moment-là. Nous avons regardé notre bébé à bout de souffle, pendant que son cœur s’arrêtait et que les ambulanciers paramédicaux s’efforçaient de lui sauver la vie » .

Nous espérons sincèrement que les parents du petit Michael réussissent à récolter la somme d’argent nécessaire pour sauver leur bébé.

La suite après cette publicité

Crédit : Tom Wren

>>> À lire aussi : Les gens se moquaient ou n’osaient pas regarder son bébé. Mais quelques années plus tard, l’enfant a surpris tout le monde…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.