Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Incroyable : des scientifiques ont réussi la téléportation !

Publié par Arnaud le 04 Juin 2014 à 12:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Et oui, ces scientifiques l’ont fait !

La suite après cette publicité

A l’université de Delf, des scientifiques néerlandais ont réussi à téléporter un atome sur 3 mètres ! Cela n’est pas énorme, me direz-vous, mais il faut un début à tout… Et pour un atome, 3 mètres, c’est beaucoup ! Et l’information principale à retenir, c’est que si aujourd’hui on arrive à téléporter un atome, on pourra faire beaucoup plus à l’avenir. C’est ce que le professeur Ronald Hanson, le principal acteur de cette avancée, explique au Telegraph : « si vous pensez que nous ne sommes rien d’autres qu’une collection d’atomes liés ensembles d’une manière particulière, alors il sera en parti possible de nous téléporter d’un endroit à un autre. En pratique, c’est très peu probable. Mais dire que cela ne fonctionnera jamais est très dangereux. Je ne ferais pas une croix dessus parce qu’il n’y a aucune loi fondamentale de physique qui l’empêche. Si cela arrive, cela sera loin dans le futur. » 

La suite après cette vidéo

La prochaine étape pour cette équipe de scientifiques sera de téléporter sur une distance beaucoup plus grande, c’est à dire entre 2 bâtiments de 1300 mètres de distance, en Juillet !

Teleportation_Pad

Source : Gizmodo

La suite après cette publicité

A lire aussi :

La guérison d’un cancer grâce au virus de la rougeole !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.