Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Inde: plus de 100 personnes sont mortes frappées par la foudre hier

Publié par Elodie GD le 26 Juin 2020 à 23:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi plus de 100 personnes ont péri frappé par la foudre en Inde. Les victimes se concentrent au nord et à l’est du pays. Plusieurs d’entre elles sont des fermiers surpris par la mousson alors qu’ils se trouvaient dans les champs.

La suite après cette publicité
plus de 100 indiens frappés par la foudre

A lire aussi: Une célèbre actrice frappée par la foudre !

La suite après cette vidéo

Une foudre meurtrière

La mousson est l’équivalent de la saison des pluies. Elle s’étend des mois de juin à septembre et se caractérise par de fortes pluies et de violents orages souvent meurtriers. Au moins 107 personnes ont été tuées ce jeudi après avoir reçu un de ces coups de foudre meurtriers. 83 sont mortes dans l’Etat de Bihar à l’Est du pays et 24 dans l’Etat de l’Uttar Pradesh au nord. D’autres victimes sont à déplorer: en effet, des dizaines de personnes ont été blessées par le phénomène.

La suite après cette publicité

Les moussons ont beau être fréquentes, il s’agit de l’un des bilans quotidiens les plus lourds de ces dernières années, selon le ministres des Situations d’urgences. Selon les statistiques, plus de 2 300 personnes avaient été tuées par la foudre durant l’année 2018. Elle avait même frappé plus de 36 749 fois en l’espace de 13 heures dans l’Etat d’Andra Pradesh (sud du pays).

Des compensations financières pour les familles

Depuis la fin du mois de mai, les médias font un bilan régulier du nombre de morts à déplorer depuis le début de la mousson. En effet de nombreux Indiens périssent régulièrement frappés par la foudre. Le Premier ministre a présenté ses condoléances aux familles touchées par le drame. Selon Times of India, le ministre en chef du Bihar, Nitish Kumar, s’est adressé à la population. Il a promis une compensation financière aux familles des victimes.

La suite après cette publicité

A lire aussi: Un chirurgien devient compositeur de musique classique après avoir été frappé par la foudre

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.