Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Ingrid Chauvin annonce qu’elle et son mari attendent un autre enfant

Publié par Charlene le 19 Mar 2018 à 14:03

Ingrid Chauvin attend un enfant

L’actrice Ingrid Chauvin, 44 ans, attend son troisième enfant. Actuellement installée dans le sud avec son mari, Thierry Peythieu et leur fils Tom, pour le tournage de « Demain nous appartient« , elle a annoncé qu’un bébé arrivait pour bientôt. En effet, elle et son époux ont lancé les procédures d’adoption il y a maintenant plusieurs mois. Et si l’on fait référence à un troisième enfant, c’est parce qu’un malheur s’est abattu sur sa famille en 2014. Et pour cause, cette année est celle où elle a accueillit son tout premier enfant. Une petite fille prénommée Jade, née le 17 octobre 2013, mais décédée brutalement à l’âge de 5 mois. La petite souffrait d’une malformation cardiaque.

Ingrid Chauvin

Ils adoptent un bébé

Ingrid Chauvin racontera plus tard dans une interview accordée à Nice-Matin la douleur ressentie face à une telle perte. Une douleur qu’on ne connaît pas tant qu’on ne devient pas parent soi-même. « Il n’y a rien de pire que la perte d’un enfant […]. C’est une plaie béante, un traumatisme qui reste à vie, une douleur avec laquelle on est obligé de cohabiter » a-t-elle déclaré. En dépit de la souffrance et de la tristesse occasionnées, le couple n’a jamais laissé tomber l’idée d’avoir d’autres enfants. Il faut être doté d’une sacré force pour pouvoir avancer dans de telles circonstances. Mais c’est probablement la seule chose à faire…

 

Petit frère ou petite sœur ?

L’actrice avait d’ailleurs été victime d’une fausse couche en 2012. Mais le 10 juin 2016, Thierry et Ingrid ont eu le bonheur d’accueillir un petit garçon, qu’ils ont baptisé Tom. Un bonheur longuement attendu. Après avoir reçu l’agrément, ils accueilleront donc leur bébé d’ici les prochains mois. « C’est tout un travail, mais encore une fois, ça vaut le coup de se battre » a-t-elle déclaré au sujet de l’adoption. Et de préciser : « j’ai un bébé qui arrive« . Avant de conclure joliment au sujet de cet enfant qui : « n’a rien demandé, qui n’est pas là pour subir la tristesse, le manque ou la douleur« .

Crédit photo / photo à la une : AFP/Valery Hache