Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le premier ourson polaire est né au Marineland d’Antibes !

Publié par Notre Rédaction le 11 Fév 2015 à 9:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’heureux événement s’est déroulé dans la nuit du 26 décembre 2014 : pour la première fois dans l’histoire du centre antibois, un petit ourson polaire, d’à peine un kilo, y a poussé son premier cri.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

 

Les parents, prénommés respectivement Flocke et Raspoutine sont arrivés au parc en 2010 en provenance de Nuremberg, dans le cadre du programme EEP (Programme Européen d’Elevage pour la sauvegarde d’une espèce). On aurait pu s’inquiéter pour leur santé dans un climat aussi différent de leur habitat naturel, mais le simple fait qu’ils aient été amenés à se reproduire prouve bien qu’ils sont en bonne santé.

 

La suite après cette publicité

La naissance du petit ours s’est déroulée dans une installation spécialement conçue pour l’occasion : il s’agissait d’une tanière équipée d’un système d’eau de mer, unique en Europe. Un système de surveillance permet de surveiller la mère et son petit 24/24h. Aujourd’hui, toute la petite famille se porte bien.

bb_ours_1

Découvrez aussi : la pollution menace le pénis des ours polaires

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.