Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« J’ai vu Muriel Robin, j’ai vomi » : les internautes dézinguent le casting de LOL : qui rit sort !

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 26 Sep 2024 à 14:13

La série humoristique LOL : qui rit sort ! aura bien droit à une cinquième saison. Et 10 personnalités issues d’horizons différents ont accepté d’y participer cette année. Un casting qui ne fait cependant pas rêver selon certains internautes.

Fort de son succès lors des quatre précédentes éditions, le géant du streaming Amazon Prime Video va réitérer l’expérience cette année.
Pour rappel, l’émission LOL : qui rit, sort ! a débarqué sur la plateforme en 2021.

Le concept est simple : enfermées pendant six heures dans une pièce, dix célébrités doivent faire rire les autres candidats sans jamais rire soi-même.
Celui qui rit est éliminé, et le dernier à rester sérieux remporte une somme d’argent, 150 000 euros depuis l’année dernière, pour une association caritative.

Sans grande surprise, Philippe Lacheau, qui apporte son humour et son charisme à chaque épisode, sera toujours à l’animation.
Et ce mercredi 25 septembre 2024, Prime Video a enfin révélé le casting complet de la nouvelle édition.

LOL qui rit sort
Philippe Lacheau – LOL qui rit sort @ DR
La vidéo du jour

LOL : qui rit sort ! saison 5 : le casting dévoilé

Chaque saison réunit un casting varié de comédiens et humoristes. Par exemple, pour la saison 4, les participants incluaient notamment Marina Foïs, Audrey Lamy ou encore Franck Gastambide. 
En revanche, Blanche Gardin a refusé la proposition de Prime Video.

Le 20 avril 2023, l’humoriste avait en effet expliqué son refus dans un message sur Facebook, critiquant Amazon et son fondateur Jeff Bezos.
Elle avait révélé qu’on lui aurait proposé 200 000 euros pour une journée de tournage, ce qu’elle avait trouvé inacceptable. Et pour cause, l’association choisie par le vainqueur recevait (seulement) 50 000 euros.

Malgré tout, l’édition 2023 s’était bien déroulée, remportée par Audrey Lamy. Pour rappel, le duo Alexandra Lamy et Julien Arruti avaient gagné la première saison.
Puis, Camille Lellouche et Gérard Darmon avaient réitéré l’exploit. Et Pierre Niney avait ensuite marqué les esprits.

Cette année, le comédien et réalisateur Artus, qui a rencontré un énorme succès avec son film Un p’tit truc en plus, sera de la partie.
Il en est de même pour Camille Chamoux, Jérôme Niel, Fatou Kaba. À l’instar de Muriel Robin, Vincent Dedienne, Alexandre Kominek, Marina Rollman et Fred Testot ont également accepté la proposition. Et la grosse surprise de cette saison est sans doute le combattant de MMA Cédric Doumbé.

Les internautes pas tendres avec le casting de la nouvelle saison

Pour la saison 5, des nouveautés sont prévues pour surprendre les téléspectateurs, comme des éléments de décor inédits et des avantages jamais vus.
Quoi qu’il en soit, certains internautes ont exprimé leur déception et leur agacement en découvrant le casting. Voici un petit florilège des commentaires qu’ils ont laissés sur les réseaux sociaux.  

« Ptdr pire casting ever. J’ai vu Muriel Robin déjà j’ai vomi »

« J’ai jamais vu un casting aussi faible mdr »

« Jerome Niel ok, à la limite un peu de Dedienne. Le reste c’est plutôt nullissime. Fallait stopper là »

LOL qui rit, sort
LOL qui rit, sort @ DR

Cette série humoristique est néanmoins un véritable succès grâce à son concept original et à la diversité de ses participants.
De plus, un spin-off intitulé LOL : IRL est en préparation, où les candidats devront faire rire dans des lieux publics. Celui-ci promet également de bons moments de rire et de suspense. Reste à savoir si Prime Video et Philippe Lacheau vont bientôt réagir à toutes ces critiques. Affaire à suivre !