Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

En Italie, la police découvre une plantation de cannabis de 500m2 cachée… derrière une douche (vidéo)

Publié par Maxime le 08 Oct 2019 à 11:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour contourner les législations et faire pousser leurs plantations de cannabis à l’abri des regards, les producteurs trouvent désormais des cachettes improbables.

La suite après cette publicité

Les policiers italiens ont mis la main sur une importante culture de cannabis le 1er octobre dernier, après la fouille de fond en comble d’une maison à Cagliari, en Sardaigne. Pour dissimuler leur activité, les propriétaires de l’exploitation de 500m2  cachaient les plantations juste derrière… leur salle de bains. Au cours de la perquisition, les forces de l’ordre ont découvert une petite porte, camouflée dans un pan de mur latéral de la douche, qui donnait accès à cette immense exploitation sauvage, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

>>>À lire aussi : Sur les plages de Sardaigne, une police créée pour déjouer les plans des voleurs de sable !

La suite après cette publicité

Des centaines de plants de cannabis cultivés derrière la douche

Derrière cette petite porte cachée dans la douche, les enquêteurs ont découvert tout le matériel nécessaire à la culture de cannabis. Des centaines de plants d’herbe poussaient dans des bacs de terre, éclairés par la lumière des lampes halogènes, avec des pompes à chaleur et des ventilateurs, dans un grand hangar alimenté par de l’électricité volée.

Les policiers de Cagliari ont aussi mis la main sur une arme à feu et des munitions dans le local sauvage. Le propriétaire de la maison a donc été arrêté pour production et possession illégales de drogues, et pour possession d’arme et de munitions illégales.

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Au lieu de planter de l’herbe, ces employés municipaux russes plantent… du cannabis

Des cachettes de plus en plus poussées pour les producteurs

Cette découverte surprenante intervient quelques semaines seulement après le démantèlement d’une autre plantation de cannabis en Espagne. Dans les derniers kilomètres d’une étape de la Vuelta début septembre, les téléspectateurs ont pu apercevoir une plantation sauvage de cannabis sur la terrasse d’un immeuble du centre-ville d’Igualada, filmée par l’hélicoptère qui survolait la course.

La suite après cette publicité

Plus récemment encore, le chef sicilien Carmelo Chiaramonte, restaurateur médiatique en Italie, s’est fait arrêter pour détention de produits stupéfiants à des fins de trafic début octobre. Il s’est défendu en se disant à la recherche « de nouvelles saveurs » , ont rapporté les médias italiens.

>>>À lire aussi : Une plantation sauvage de cannabis démantelée grâce à l’hélicoptère qui filme le Tour d’Espagne (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.