Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Jacques Chirac très affaibli et dans un état alarmant

Publié par Leslie le 01 Mar 2019 à 20:00
La suite après cette vidéo

Alors que l’état de santé de Bernadette Chirac est inquiétant, celui de son mari ne semble pas mieux. Jacques Chirac serait en effet très affaibli et ne reconnaîtrait pratiquement plus personne.

Jacques Chirac très affaibli et ne reconnaissant plus que quelques personnes

Hélas, l’état de santé de Jacques Chirac semble se dégrader de jour en jour. Dans l’ouvrage écrit par Erwan L’Eléouet, celui confie : « C’est un homme très affaibli pour qui le réel est une notion de plus en plus floue ». Une surprise car, les anciennes nouvelles reçues sur l’état de santé de l’ancien Président étaient plutôt rassurantes. Or, cela n’a l’air de ne plus être le cas, comme l’exprime encore l’écrivain : « Il ne reconnaît plus que cinq personnes. Sa fille, son épouse et ses auxiliaires de vie, qu’il voit tous les jours. Mais il ne dialogue pas ou très peu avec eux ». Une épreuve bien difficile à vivre pour l’homme mais aussi pour ses proches. Il lui arrive parfois d’avoir encore quelques moments de lucidité, mais qui s’effacent de plus en plus…

Jacques Chirac mal en point

Jacques Chirac très affaibli, son état de santé inquiète

Jacques Chirac se bat contre la maladie depuis de nombreuses années

Jacques Chirac a été un Président de la République que personne n’oubliera. Hélas, victime d’un AVC en 2005, l’homme qui a aujourd’hui 86 ans ne semble pas se remettre. Bien au contraire, il continue de se battre chaque jour contre la maladie, mais en vain, celle-ci gagne toujours plus de terrain. Et comme si cela n’était pas suffisant, l’état de santé de sa femme, Bernadette Chirac est tout aussi alarmant. Le journaliste qui l’a rencontré pour son livre Bernadette Chirac, les secrets d’une conquête, a trouvé l’ancienne Première Dame de France « fragile et fatiguée ». « J’allais rencontrer une dame de 85 ans qu’on sait fatiguée, fragile”, a t-il écrit. Une bien triste nouvelle…