Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Jean Castex en danger : une grosse bourde a été commise lors de son vaccin

Publié par FJ le 28 Mar 2021 à 10:02

Jean Castex s’est fait vacciner à l’AstraZeneca le 19 mars dernier. Mais selon certains spécialistes une énorme erreur aurait été commise lors de l’injection, ce qui a évidemment suscité l’inquiétude de beaucoup de médecins.

jean castex bourde vaccin

>>> À lire aussi : Jean Castex : Les propos très inquiétants du Premier ministre sur la « troisième vague » (vidéo)

Un vaccin controversé

Depuis quelques semaines maintenant, le vaccin AstraZeneca est au coeur d’une polémique. Et pour cause, ce dernier ne serait pas totalement efficace, pire encore, il donnerait quelques effets secondaires qui peuvent être tragiques. Face à l’inquiétude grandissante en Europe et en France, le vaccin a été suspendu pendant quelques jours, le temps de faire les vérifications nécessaires.

Le 18 mars dernier lors de sa conférence de presse, Jean Castex a annoncé que l’AstraZeneca était à nouveau autorisé. Et pour rassurer les Français, il a décidé de se faire vacciner avec ledit vaccin devant les caméras. Mais malheureusement, une erreur aurait été commise lors de l’injection.

>>> À lire aussi : Jean Castex : ce détail qui a beaucoup irrité les internautes dès le début de la conférence de presse (Vidéo)

Jean Castex mal vacciné ?

En effet, certains médecins ont regardé l’injection et ont remarqué que cette dernière avait été mal réalisée. Pierre Marty, le chef de service et responsable du centre de vaccination au CHU de Nice s’est confié sur le sujet dans les colonnes de Télé-Loisirs. « En découvrant dans le journal la photo de Jean Castex, j’ai été moi aussi choqué » déclare-t-il.

« Il est impératif de vacciner plus haut dans l’épaisseur du muscle deltoïde (au niveau du haut de l’épaule, ndlr). En dessous, la masse musculaire est moins épaisse, avec un risque de toucher une veine. Et donc de provoquer une thrombose ». 

Une vaccination qui aurait pu lui provoquer de graves effets secondaires. Mais depuis le 19 mars dernier, Jean Castex n’a fait part d’aucune douleur.

>>> À lire aussi : Jean Castex annonce le reconfinement total de 16 départements

0