Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Jeff Bezos : une fusée de son entreprise spatiale se crash… une minute après avoir décollé ! (vidéo)

Publié par La rédaction le 13 Sep 2022 à 22:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jeff Bezos a probablement dû se lever du pied gauche ce mardi 13 septembre. En effet, même si plusieurs milliards de dollars sont bien au chaud sur ses comptes bancaires, il n’en demeure pas moins qu’il peut avoir, par moment, certaines désolations. Et le récent crash de l’une de ses fusées en est l’exemple parfait ! En effet, la vidéo qui suit montre l’un des appareils de son entreprise spatiale, Blue Origin, exploser en plein vol et s’écraser dans le désert du Texas, aux États-Unis !

La suite après cette publicité

Jeff Bezos, décollage raté

Il n’aura fallu qu’une minute et à peine quelques secondes pour que Jeff Bezos ne voit l’une de ses fusées exploser et s’écraser tristement dans le désert. En effet, ce lundi 12 septembre, l’entreprise spatiale du milliardaire, Blue Origin, procédait à l’envoi dans l’espace d’un de ses modèles pour une expérience expérimentale.

La suite après cette publicité

Mais pas de chance : rien ne s’est passé comme prévu ! Et pour cause… Au bout d’une minute, la fusée semble alors partir en flammes. Ni une, ni deux, l’entreprise de Jeff Bezos prend la décision d’éjecter la capsule. Cette dernière part alors à une vitesse indescriptible en direction de l’espace. Ce n’est que quelques minutes plus tard qu’elle réapparaitra dans le ciel.

Jeff Bezos

La capsule s’écrase dans le désert

Heureusement inhabitée, puisqu’il s’agissait d’une fusée choisie pour des tests, la capsule s’est par la suite écrasée dans le désert du Texas, aux États-Unis. Pour Jeff Bezos, il s’agit d’une réelle déception et d’un gros frein. Pourquoi ? Tout simplement car Blue Origin, son entreprise spatiale, a pris pour habitude d’envoyer des personnes dans l’espace.

La suite après cette publicité

Qu’auraient donc pu être les conséquences d’un tel accident avec des civils vivants à l’intérieur ? On ne préfère pas l’imaginer. Ni pour lui, ni pour les éventuelles victimes et leurs proches. Pour l’heure, Jeff Bezos devrait passer un rude savon à ses équipes. Les premières rumeurs le soupçonnent déjà d’avoir envie de s’adonner à d’autres projets… Ces milliardaires, ils font tout sur un coup de tête !

Source : Jean-Marc Morandini

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.