Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Jérôme Cahuzac rejeté par tous : il dort dans sa voiture

Publié par La rédaction le 09 Avr 2013 à 21:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les aveux de Cahuzac sur son compte bancaire en Suisse ont raisonné comme un coup de tonnerre dans le paysage politique.

Si vous êtres outrés par ces aveux, ses proches collaborateurs se disent anéantis. Ses amis lui tournent le dos et un de ses proches relate qu’il n’est plus qu’un homme  » qui cherche une bonne raison de ne pas se flinguer « .

Une de ses amies avait déjà témoigné sur la détresse de l’homme, mais il semblerait que les réactions de ses collaborateurs soient bien moins indulgentes que l’on aurait pu l’imaginer.

L’un d’eux raconte :  » Alors qu’il y avait des rumeurs de collusion avec les laboratoires pharmaceutiques, chaque fois qu’on pouvait s’attaquer à un labo, il nous encourageait, il nous disait : ‘Allez-y, il y a du gras ! Il a durci les mesures contre la fraude, s’est engagé à fond dans cette lutte (contre l’évasion fiscale), avec un courage qui nous impressionnait ».

Il ajoutera :  » Jamais il n’a retenu notre bras, jamais il ne nous a demandé de mettre un pied sur le frein. »

Après ses aveux, Cahuzac a quitté Paris pour se réfugier chez un ami dans le Sud Ouest qui lui a tout simplement fermé la porte au nez. Une pharmacie aurait même refusé de le servir.

Cette nuit là, il trouvera refuge seul dans sa voiture…

Il est vrai que l’homme est allé loin dans le mensonge…

Source : Le Nouvel Obs

 

0