Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Ce jeune Marseillais de 15 ans joue du Chopin au piano à l’hôpital et devient la vedette des réseaux sociaux

Publié par Claire JONNIER le 19 Déc 2018 à 12:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voici une vidéo aussi émouvante qu’impressionnante. On y découvre un jeune garçon âgé de 15 ans, issu des quartiers nord de Marseille et qui joue à merveille la « Fantaisie Impromptue » de Chopin au piano.

 

 

Mourad, un virtuose du piano

Il est des talents qui méritent d’être reconnus. Et c’est le cas de Mourad, ce virtuose du piano. En visite à l’hôpital, un internaute tombe par hasard sur l’adolescent qui est en train de s’affairer à jouer une symphonie de Chopin. « Je viens de rencontrer un petit jeune de 15 ans, il joue de 13 heures à 20 heures, deux fois par semaine à la Timone en venant de la Casté dans les quartiers nord ».

 

 

Actuellement inscrit à l’école de musique, ce virtuose vit dans la cité de Castellane et « n’a aucun moyen pour s’épanouir de sa passion. » Voilà pourquoi, l’internaute décide de poster la vidéo sur Facebook. Le succès est immédiat, et c’est tout un élan de solidarité qui s’élève pour que Mourad puisse vivre de sa passion.

 

 

 

mourad-virtuose-piano-chopin

Le succès est immédiat, et c’est tout un élan de solidarité qui s’élève pour que Mourad puisse vivre de sa passion

 

 

 

Le piano pour passion

Rapidement, la sénatrice des Bouches-du-Rhône décide d’intervenir. Elle explique : « ce jeune est formidable et je peux l’aider à trouver un lieu où exercer son art à côté de chez lui. J’ai mis en place en tant que maire de 1516#Marseille des cours de piano gratuits à 800 m de la Castellane. J’aimerais qu’il vienne jouer ici. » Mais elle n’est pas la seule à avoir été sensible aux prouesses de Mourad. En effet, Éric Scotto, le directeur du magasin Scotto musique décide de lui offrir un piano. « Il faut lui donner la chance de pouvoir être au même niveau que les autres gamins. Il a le don et la force de travail. Je pense qu’il ira très loin. »

 

 

Enfin, c’est carrément André Manoukian (pianiste et ancien jury de la nouvelle star) qui décide de lui donner un petit coup de pouce. En effet, il a carrément demandé les coordonnées de l’adolescent pour le contacter lui-même. Interrogé au micro d’Europe 1, ce virtuose du piano déclare que pour lui, il s’agit d’une expression naturelle. Et il ajoute : « j’ai envie de faire découvrir ça aux élèves, leur faire partageait les musiques. »

0