Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

JO 2024 : Une athlète australienne abandonne le marathon après 1 kilomètre, elle accuse les critiques en ligne

Publié par Andri R le 16 Août 2024 à 12:37

Sinéad Diver est une athlète australienne de 47 ans qui a participé aux JO 2024. Malgré son âge, elle affiche des performances de haut niveau, capables de concurrencer les plus jeunes. Néanmoins, elle a abandonné la course après avoir fait 1,2 kilomètre. Selon ses explications, les critiques en ligne ont eu raison de son mental !

Un abandon qui sort de l’ordinaire lors des JO 2024

Nous sommes le dimanche 11 août, à quelques heures avant la cérémonie de clôture des JO 2024. Mais avant cela, certains compétiteurs doivent encore se défier les uns les autres. C’est le cas des coureurs du marathon, catégorie femmes. Parmi ces dernières se trouve Sinéad Diver, une australienne de 47 ans.

Comme toutes les autres compétitrices, Sinéad Diver a fait de longs préparatifs pour les JO 2024. Elle fait fi de son âge et s’entraîne durement afin de décrocher une médaille. Malheureusement, elle n’arrive pas au terme de la course ! Après avoir fait 1,2 kilomètre, son corps l’abandonne et elle s’arrête définitivement.

La vidéo du jour

Tout le monde se demande alors pourquoi elle n’a pas réussi à tenir longtemps lors de cette compétition. Ses fans savent qu’elle peut nettement faire mieux. Sur Instagram, l’athlète évoque ses regrets quant à sa performance. Selon ses dires : « Je suis absolument dévastée d’avoir dû abandonner à mes deuxièmes Jeux olympiques. Lors de l’échauffement, mes quadriceps ont commencé à avoir des spasmes sans aucun signe avant-coureur ».

Sinéad Diver dévoile la raison derrière son mauvais palmarès

Selon cette athlète des JO 2024, son état a empiré après le départ de la course. Toujours sur Instagram, elle écrit : « J’espérais que cela se résorberait lorsque je commencerais à courir, mais ça n’a pas été le cas et ils se sont grippés dès le premier kilomètre, au point que je ne pouvais plus plier les genoux. Je ne comprends pas très bien la cause de ce problème ».

Sa publication en dit long sur ce que Sinéad Diver a vécu lors des JO 2024. Dans sa publication, elle avoue qu’elle n’a pas réussi à supporter les critiques à son encontre sur les réseaux sociaux. Des paroles qu’elle qualifie de « vitriol en ligne ». D’où son abandon après seulement quelques minutes de course !

Dans le même contenu, elle déclare : « La période précédant la course a été l’une des plus difficiles de ma vie. Le vitriol en ligne a eu un impact significatif sur ma santé mentale et je ne doute pas que cela a joué un rôle dans le fait que mon corps s’est effondré de cette manière. Le stress accumulé au cours des dernières semaines a fini par faire des ravages. Voilà ce qui s’est passé. Si vous choisissez de ne pas y croire, qu’il en soit ainsi ».

L’athlète des JO 2024 devient une véritable source d’inspiration !

Au-delà des critiques qu’elle a subies avant et pendant les JO 2024, Sinéad Diver peut désormais compter sur sa communauté de fans sur Instagram. En effet, peu après sa publication, des centaines de personnes ont exprimé leur soutien envers cette athlète.

La plupart de ses followers lui recommandent de ne pas écouter les mauvaises langues. Selon eux, il existe des choses que personne ne peut contrôler. C’est le cas des haters qui se focalisent uniquement sur les défauts de l’athlète. Pour les fans  de Sinéad Diver, elle figure parmi les meilleurs compétiteurs des JO 2024.