Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Joe Biden tousse puis serre des mains : Ce geste scandalise (vidéo)

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 26 Oct 2021 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que les Etats-Unis ont franchi la barre des 45 millions de personnes contaminées à la Covid-19. Le Président Joe Biden a créé la polémique dans une séquence vidéo où il ne respecte pas à plusieurs reprises les gestes barrières. Découvrez les images ci-dessous.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : « Je pense qu’il tomberait très rapidement » : Donald Trump souhaite affronter Joe Biden dans un combat de boxe

Joe Biden oublie les gestes barrières

La suite après cette publicité

Le président américain Joe Biden s’est rendu dans la ville de Kearny dans le New Jersey. En visite officielle, le président a tenu une conférence sur sa politique des transports et leur financement. En dehors de ce sujet, une séquence a particulièrement fait polémique sur les réseaux sociaux. On y voit Joe Biden, terminer son discours non masqué, tousser dans sa main, puis serrer la main à de nombreuses personnes dans l’assemblée. 

Une situation qui interpelle, alors que le pays est toujours confronté à des chiffres élevés de contamination. De plus, cela intervient seulement une semaine après que Joe Biden ait rencontré le secrétaire à la Sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas , qui a été testé positif au Covid-19. Pour le moment, le président américain ne semble pas contaminé suite à cette rencontre.

La vidéo a été partagée sur les réseaux sociaux et n’a pas manqué de faire réagir. Beaucoup d’internautes se sont indignés face à cette séquence. Ils ont critiqué l’attitude du président et son manque de responsabilité à donner l’exemple en cette période de pandémie. Certains ont même souligné ce geste en indiquant que des enfants totalement vaccinés doivent encore porter leur masque en dehors de chez eux dans de nombreux Etats.

La suite après cette publicité

Des polémiques qui se répètent  

Cette nouvelle vidéo, qui fait polémique, n’arrange pas forcément Joe Biden. En effet, depuis le début de son mandat, le président multiplie les mauvais choix dans sa communication. Récemment, c’est avec sa femme Jill qu’il a créé la polémique, toujours au sujet de la Covid. Les deux époux ont été vus en train de marcher sans masque dans un restaurant de fruits de mer à Washington DC, où tout le monde devait porter un masque qu’importe le statut vaccinal.

Face à ce nouveau début de polémique, la porte-parole de la Maison-Blanche Jen Psaki s’est montrée claire. Elle a refusé de répondre aux questions sur cet incident durant le point quotidien aux médias. Elle a également demandé que les gens prêtent plus d’attention à la politique du président et de son gouvernement plutôt que de « trop se concentrer sur des moments dans le temps » .

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : L’ex-Président des États-Unis a été hospitalisé en urgence