Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un menuisier fabrique un magnifique sapin de Noël en bois qui prend la forme d’une spirale (Vidéo)

Publié par Charlene le 17 Déc 2016 à 8:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

Joey Myers est menuisier de profession. Mais cette année, il a voulu réaliser quelque chose d’un peu spécial. En effet, il s’agit d’un sapin de Noël en bois qui, une fois déplié, prend la forme d’une spirale. On le voit d’ailleurs mettre en place le sapin tel qu’on le verra sous sa forme finale et c’est assez fascinant. En plus, son œuvre en bois mesure près de 5.5 mètres de haut. Autant dire que c’est un sacré sapin de Noël !

 

La suite après cette publicité

Ce sapin inhabituel s’inscrit dans la lignée des sapins de Noël originaux. Beaucoup de personne ne manque pas d’idée lorsqu’il est question de décorer le sapin. Et certains n’ont parfois même pas besoin d’un vrai arbre pour créer un sapin de Noël. Il en existe en palette, en ballons, bref… En à peu près tout ce que vous voulez, tant que ça a la forme d’un sapin de Noël.

Sapin de Noël en bois

Le but de ce sapin est en réalité d’aider les enfants orphelins qui se trouvent en famille d’accueil. L’Université de Harding (Arkansas) a même fait une petite cérémonie des lumières. Les étudiants pouvaient acheter une ampoule lumineuse à mettre dans le sapin pour le prix de 5$, soit environ 4.78€. L’argent récolté reviendra ensuite aux enfants afin que leurs familles d’accueil puissent leur offrir des cadeaux de Noël. Un très beau geste en cette période de fin d’année.

Image / image à la une : Joey Myers via @woodlifeinc

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.