Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un accro à FIFA perd l’usage de ses jambes, après avoir joué 20 heures, sans faire de pause

Publié par Nicolas F le 02 Fév 2018 à 9:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Quand jouer à des jeux vidéo devient vraiment une drogue, la santé est aussi en jeu. Un joueur chinois de FIFA a accumulé les parties pendant 20 heures, sans dormir et sans faire de pause. Résultat, ses membres engourdis ne réagissaient plus. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, il a été paralysé des membres inférieurs et a nécessité l’intervention des urgences.

 

Une ambulance est venue le chercher

Ce jeune Chinois squattait un cybercafé depuis 20 heures, quand il s’est rendu compte que son corps ne suivait plus. Ses amis se sont inquiétés pour lui. Ils l’avaient laissé devant l’ordinateur, le 27 janvier au soir, et quand ils sont revenus le lendemain, il était toujours assis au même endroit. Lorsqu’il a voulu se lever pour aller aux toilettes, il est tombé par terre. Ils ont dû appeler une ambulance, car ses membres inférieurs ne réagissaient plus.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Il devra se faire soigner pour son addiction

Sur la vidéo, filmée dans un cybercafé de Jiaxing, dans la province du Zheijang, on peut voir que le joueur accro, crie sur ses amis pour qu’ils continuent sa partie, le temps qu’il se fasse soigner. L’addiction aux jeux vidéo ou à internet est de plus en plus décriée en Chine. Pour venir en aide à ses accros, il existe même des programmes de désintoxication, sous forme de bootcamps militaires.

Crédits : Facebook/Pear Videos, Giphy