Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Journée mondiale de la procrastination : pourquoi faire aujourd’hui ce qu’on peut remettre à demain ?

Publié par Notre Rédaction le 25 Mar 2015 à 11:55

Si les journées mondiales comme celle de la femme partagent les avis, il y a fort à parier que ce 25 Mars va mettre tout le monde d’accord !

 

Car oui aujourd’hui c’est la journée mondiale de la procrastination !

Enfin un mot barbare que vous allez aimer et qui se définit ainsi :  » la procrastination est une tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate. »

 

Selon le site officiel des journées mondiales,  » la procrastination est une défense immunitaire face à une société extrêmement rude, un moyen de se défendre des assauts du monde contemporain.  » 

Faire honneur à cette journée serait donc un moyen de  » manifester « pacifiquement contre l’aliénation du monde qui nous entoure…Wah !

 

Pas besoin de peindre des banderoles de mettre ses baskets et d’aller à Bastille ou Nation pour exprimer son mécontentement donc ? Il suffit de procrastiner ? OK ! Ça nous va !

 

Alors surtout si ce monde vous révolte…ne foutez rien aujourd’hui ! Mais rien ! On verra demain !

 

procra

Découvrez aussi : 20 personnes qui incarnent la paresse

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.