Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Des jumeaux naissent à 24 jours d’écarts

Publié par Antoine le 18 Juin 2014 à 13:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Parfois les jumeaux ne se ressemblent pas, mais parfois ils ne naissent même pas le même jour ! C’est le cas d’Alexandre et Ronaldo, qui sont nés à 24 jours d’intervalle. Ces deux petits jumeaux sont nés prématurément, après seulement 6 mois de grossesse. Il étaient censés naitre aujourd’hui mais sont venus au monde le 2 et le 26 mars.

La naissance de ces enfants était très risquée. Lorsque la mère a commencé à perdre les eaux, le 26 février dernier, les médecins ont essayé de retarder la naissance des deux enfants. Ils lui ont administré des antibiotiques, afin de stopper les contractions. Mais cela n’a pas suffit, puisque quelques jours plus tard naît Alexandre. Il ne pèse que 700 grammes. Il a du être placé en couveuse.

Pour éviter que le second jumeau ne court les mêmes risques que son frère, le Docteur Sabrina Craigo décide d’utiliser une technique rarement utilisée pour interrompre l’accouchement. Elle décide de laisser le deuxième enfant dans l’uterus et de ne pas faire repartir les contractions. Cette technique permettra au deuxième jumeau de venir au monde 24 jours plus tard. A la naissance, il pèse 500 grammes de plus que son frère, soit 1,2 kilos.

Aujourd’hui les jumeaux sont en bonne santé et pèse tous les deux environ 3 kilos.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Source : sciencesetavenir.fr

Découvrez aussi 8 choses que tout le monde ignore sur les jumeaux