Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Kim Jong-un au plus mal après avoir subi une opération chirurgicale ?

Publié par Justine le 21 Avr 2020 à 13:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est l’information qui fait la une de nombreux journaux. Le chef de la Corée du Sud, Kim Jong-un a subi une opération concernant des problèmes cardio-vasculaires. Son absence a été largement remarquée lors des célébrations à Pyongyang la semaine dernière.

Kim Jong-un malade

>>> À lire aussi : Les images majestueuses et surréalistes de Kim Jong-un sur un étalon blanc présagent-elles le pire ?

Zoom sur la santé de Kim Jong-un

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Grand absent des célébrations de la semaine dernière concernant la fête Nationale d’anniversaire de son grand-père, fondateur de la République populaire démocratique de Corée. Il a été révélé que Kim Jong-un a été opéré en avril suite à des problèmes cardio-vasculaires. Il est aujourd’hui en convalescence dans une villa dans la province de Phyongan du Nord.

Daily NK affirme que « La raison du traitement cardio-vasculaire urgent qu’a subi Kim était son tabagisme excessif, son obésité et sa fatigue », relate Huffington Post. Non confirmée, cette information laisse entrevoir un problème plus grave. Un responsable américain enquête sur cette nouvelle et affirme qu’il est en « grand danger après avoir subi une intervention chirurgicale », dévoile CNN. En effet, il n’aurait pas supporté l’opération. La Corée du Sud serait néanmoins sceptique sur ces informations.

>>> À lire aussi : Kim Jong-un vire un photographe et l’exclut du parti pour être passé devant lui avec son appareil

La dernière apparition de Kim Jong-un

Le porte-parole de la Maison Bleue, la présidence sud-coréenne, a déclaré dans un communiqué : « Nous n’avons rien à confirmer et aucun mouvement particulier n’a été détecté en Corée du Nord ». Pourtant les spéculations sur son état de santé se poursuivent.

En effet, la vie privée de Kim Jong-un est l’un des secrets les mieux gardés du pays, il est donc impossible d’en savoir plus pour le moment. Le numéro un du pays est apparu le 11 avril pour la dernière fois, dans les médias nord-coréens.

>>> À lire aussi : 50 photos illégales de la Corée du Nord qui nous montre ce que le pays ne veut pas que vous sachiez