Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La chanteuse et comédienne Annie Cordy est morte !

Publié par Notre Rédaction le 05 Sep 2020 à 8:37

Elle avait 92 ans et tout le monde la croyait immortelle. Mais ce vendredi 4 Septembre, Annie Cordy s’en est allée après une carrière de plus de 70 ans.

Annie Cordy victime d’un malaise

C’est sa famille qui a annoncé la terrible nouvelle à l’AFP : « Elle a fait un malaise vers 18 heures. Les pompiers sont arrivés très vite, ont tout tenté pour la ranimer », a déclaré sa nièce, Michèle Lebon, qui vivait avec elle dans une maison sur les hauteurs de Cannes depuis des années.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Annie Cordy, une légende Française

Meneuse de revue, chanteuse d’opérette et de variétés, comédienne, actrice de cinéma ou de télévision… Annie Cordy avait plus d’une corde à son arc. Parmi les 700 chansons de l’artiste, nombreuses sont celles que nous avons fredonnées un jour à l’instar de La Bonne du curéÇa ira mieux demainTata Yoyo, Cho ka ka O ! 

En 2015, elle jouait encore dans Les Souvenirs de Jean-Paul Rouve. Elle répétait sans cesse « Je suis tellement occupée que, quand je serai morte, je ne m’en rendrai même pas compte. »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.