Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La cigarette électronique serait 5 à 15 fois plus nocive que la cigarette ?

Publié par Notre Rédaction le 22 Jan 2015 à 13:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une nouvelle étude venue du pays de l’Oncle Sam remet de nouveau en cause la cigarette électronique. Elle qui se veut plus saine que la traditionnelle cigarette serait en fait 5 à 15 fois plus nocive… Pourquoi ?

Publicité

 

L’étude menée par des chercheurs de l’Université d’Etat de Portland (Oregon) explique dans une lettre parue dans la dernière édition du New England Journal of Medicine que : « Nous avons constaté que du formaldéhyde peut se former durant le processus de vaporisation des cigarettes électroniques. »

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Problème ? Le formaldéhyde est connu pour être particulièrement cancérigène. Mais le formaldéhyde ne se forme que lorsque le liquide de la cigarette électronique est chauffé trop fort. Chauffé avec une batterie de cigarette électronique à 3,3 volts : aucune formation de  formaldéhyde mais à 5 volts…la formation de formaldéhyde est plus importante que lors de la combustion d’une cigarette classique.

 

Moralité ? Les batteries trop puissantes et les inhalations trop profondes sont nocives. Plus qu’une cigarette classique. N’oublions pas non plus que la cigarette électronique ne doit pas remplacer la cigarette classique mais seulement être une passerelle vers l’arrêt complet du tabac !

Publicité

 

On ne doute pas qu’une étude viendra très rapidement contrer celle-ci en faveur de la e-cig, puisqu’après tout, avant de parler santé, il est question de business (cigarette VS ecig)…soyons lucides !

PHO9c8c0010-6fe9-11e4-a3f5-6d44d03b0dc1-805x453

Publicité

Source : Le Parisien

Découvrez aussi : ce qu’il se passe dans votre corps lorsque vous arrêtez la cigarette

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN