Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La légalisation des compétitions de MMA en France, c’est pour bientôt !

Publié par Jessy le 22 Jan 2020 à 22:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Très connus, et pourtant encore illégaux en France, les arts martiaux mixtes (MMA) seront bientôt légalisés dans le pays. La ministre des Sports a annoncé que cette célèbre discipline sera encadrée par la Fédération française de boxe. Alors préparez-vous à des combats de haut niveau !

>> À lire aussi : Conor McGregor dévoile une vidéo de son entraînement avant son combat contre Donald Cerrone !

Les compétitions de MMA légalisées en France !

Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, a annoncé le 21 janvier dernier que les arts martiaux mixtes (MMA) seront enfin légalisés en France. Cette discipline, aussi infernale que populaire, sera encadrée par la Fédération française de boxe (FFB), comme le rapport le Point. Après six mois de combat et six dossiers de fédérations candidates, la ministre des Sports annonce à travers un communiqué qu’elle « envisage d’accorder par arrêté ministériel la délégation de la discipline du MMA à la Fédération française de boxe » . Jusque-là, la France était l’un des derniers pays à interdire cette pratique alliant arts martiaux, coups au sol, étranglements et autres pratiques de combat intenses à l’intérieur d’une enceinte fermée.

>> À lire aussi : Christophe Dettinger : le « boxeur des Gilets jaunes » en garde à vue pour violences conjugales

Les compétitions de MMA : sport ou massacre ?

Malgré tout, la pratique de ce sport inquiète. Au sein d’un espace de combat, les deux sportifs doivent se battre, parfois à sang, pour sortir victorieux. Mais pour les leaders mondiaux du sport, cette légalisation était très attendue. « Il y a un gros marché pour les fans de MMA en France, c’est un pays très important » avouait Lawrence Epstein, directeur général de l’UFC, en juin 2019. « On savait que la lutte et la boxe avaient les meilleurs dossiers. La lutte est la discipline la plus proche sportivement, mais le ministère a considéré que la boxe était la mieux structurée pour encadrer le MMA » a indiqué Bertrand Amoussou, un pionnier du MMA en France. Avec une ligue pro déjà en place, la France pourrait bien débuter rapidement ses compétitions de MMA.

>> À lire aussi : Ce papy semble s’être trompé de salle de sport ! (vidéo)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0