Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La limitation de vitesse passe bientôt à 30 KM/h à Paris !

Publié par Stéphanie le 21 Mai 2014 à 9:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous avez du retard et vous avez pour habitude de rouler à 50 KM/h (voir quelques KM au dessus, oui on est sûr que vous le faite) ? Et bien maintenant il va falloir sortir plus tôt de chez vous car la limitation de vitesse passe à 30 KM/h à Paris.

La suite après cette publicité

Certaines mesures ont été prises pour réduire la pollution, notamment en ce qui concerne les véhicules, la vitesse est passée de 80 à 70 KM/h sur le périphérique en début d’année et maintenant c’est en ville que ça change avec une limitation à 30 KM/h au lieu de 50 KM/h. L’écologiste Christophe Najdovski a expliqué qu’« Il s’agit de faire en sorte d’inverser ce qui constitue aujourd’hui la règle (les 50 km/h) et l’exception (les 30 km/h) », la règle serait donc de rouler à 30 KM/h et rouler à 50KM/h deviendrait l’exception.

La suite après cette vidéo

L’autre objectif de cette mesure est, bien évidement, de réduire les accidents de la route qui sont encore très fréquents.

radar-pedagogique-pics-390

La suite après cette publicité

Découvrez aussi : « La limitation de vitesse dans les pays voisins. »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.