Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

La maîtresse d’un Yorkshire filme sa vétérinaire en cachette… et ce qu’elle découvre va la laisser sans voix !

Publié par Claire JONNIER le 05 Avr 2024 à 16:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que la maîtresse d’un Yorkshire craint de laisser son petit animal au vétérinaire, elle décide de les filmer en cachette. Et ce qu’elle découvre va la laisser sans voix ! Découvrez ce qu’elle a filmé dans la vidéo ci-dessous :

Publicité

Une vétérinaire qui danse avec les animaux

Vous connaissez l’adage quand le chat n’est pas là les souris dansent… Et bien, c’est exactement ce que cette vétérinaire applique avec ses petits pensionnaires. Cette vidéo incroyable de cette femme en train de danser avec un Yorkshire a été prise alors que la maîtresse avait des doutes.

En effet, cette dernière ne savait pas si elle pouvait faire confiance à l’équipe soigneur. Elle décide donc de mener son enquête et les filme en cachette.

Publicité

On imagine forcément la surprise de cette dame lorsqu’elle découvre ces images touchantes ! La vétérinaire, en plus des soins prodigués aux animaux, essaie tant bien que mal de les distraire durant ce moment désagréable.

Et quoi de mieux que de le faire en dansant ? Un geste inhabituel, mais très touchant de la part de cette personne qui semble vouer un amour inconditionnel aux animaux. Et visiblement, le petit Yorkshire est aux anges ! On ne doute pas non plus, que l’enquêtrice improvisée, est également été rassurée.

>>>À lire aussi : comment différencier une biche d’un chevreuil ?

Publicité

La danse animal, une pratique comportemental

Car ce qu’il y a d’étonnant dans cette vidéo, c’est que l’animal semble partager cette danse avec sa partenaire. Il faut dire que chez les animaux, la mise en mouvement du corps est un élément prépondérant à la normalisation des relations entre individus de la même espèce.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Par exemple, les chiens accueillent le dominant en se trémoussant. Mais ces mouvements ritualisés semblent indépendants des sonorités, car les animaux ne perçoivent pas la musique.

Publicité

Avec peut être une exception chez les perroquets ! En effet, la danse accompagne chez eux la parade amoureuse. De plus, leur capacité à reproduire le langage humain leur permettrait de danser aux rythmes de nos musiques préférées.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.