Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Diesel le chien du RAID mort en intervention à Saint-Denis va recevoir la médaille Dickin à titre posthume

Publié par La Rédaction le 31 Déc 2015 à 14:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Diesel, c’est ce malinois de 7 ans, mort en mission le 18 novembre dernier lors de l’assaut donné par le Raid à Saint-Denis pour déloger plusieurs  terroristes.

 

Ce héros a fait l’objet de bien des hommages. Le chien héros recevra la médaille Dickin, la plus haute distinction militaire britannique que lui décerneront nos amis anglais, qui consacrera cet héroïsme qui fait la fierté des agents du Raid.

 

La PDSA, une organisation vétérinaire Outre-Manche, rappelle que c’est le 66e animal, dont trente chiens avec Diesel, qui est ainsi récompensé pour acte de bravoure. Notons pour la petite histoire que 32 pigeons voyageurs, qui se sont illustrés lors de la seconde guerre mondiale, trois chevaux…et un chat ont partagé cet honneur.

 

« The Sun », célèbre quotidien anglais, a exercé son lobbying, fort de ses milliers de messages d’approbation reçus de ses lecteurs, pour que la candidature de Diesel soit retenue.

 

Autre bonne nouvelle, la relève est assurée avec Dobrynya, un chiot que la Russie a offert pour remplacer la disparition de Diesel.

die diesel
Source : Le Parisien

Découvrez aussi : un matelas fait pour dormir avec votre chien !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER