Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La neige fait son grand retour : Quels sont les départements concernés ?

Publié par Elodie GD le 04 Fév 2025 à 13:51

Le deuxième week-end du mois de février signe le retour de la neige dans plusieurs départements.

La suite après cette publicité

Changement de tendance en fin de semaine

La vidéo du jour à ne pas manquer

Les beaux jours ne sont pas près de faire leur apparition. Si le soleil était de la partie tout le week-end, la tendance est en passe de s’inverser dans les jours à venir. En effet, les prévisions font état de températures en dessous des normales de saison et même de chutes de neige. Une perspective qui est loin de réjouir les amoureux de douceur et les impatients du printemps.

Ainsi, à compter du 7 février, les matinées seront marquées par la brume et le brouillard ainsi que par des gelées. Le soleil fera son apparition au fil des heures, sans pour autant que les températures augmentent. Dans certains départements, Météo-France indique que la neige est même attendue dès le matin.

La suite après cette publicité

Le temps se compliquera dès le lendemain avec une baisse des pressions. Ce qui signifie davantage de neige dans certains départements.

À lire aussi

Quels départements concernés ?

Dimanche 9 février, la grisaille sera de mise. Et qui dit ciel nuageux, dit important risque de pluies. Notamment dans l’ouest de la France. En altitude, ces précipitations pourront se traduire par des chutes de neige qui devraient se cantonner à la matinée.

En fin de semaine, la neige devrait faire des siennes dans 7 départements : la Savoie, la Haute-Marne, le Cher, l’Allier, le Cantal, les Hautes-Alpes et les Hautes-Pyrénées. De quoi ravir les amateurs de sports d’hiver qui pourront s’en donner cœur joie en altitude.

La suite après cette publicité
Le retour de la neige en février

Si l’Île-de-France n’est pas citée, Météo-France prévoit de légères chutes de neige dans la journée de vendredi et de samedi. Toutefois, les prévisions peuvent changer.