Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La pandémie pourrait provoquer une véritable pénurie… de papier toilette !

Publié par La rédaction le 29 Mar 2021 à 14:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors, celle-là, on ne l’avait vraiment pas vue venir. Avec la reprise du trafic maritime commercial à la suite du premier confinement, une crise de conteneurs avait été provoquée à cause d’une trop importante demande pour transporter les marchandises. Cette crise des conteneurs pourrait donc très logiquement provoquer des pénuries de produits tout autour du monde, en particulier de papier toilette.

>>> A lire aussi : Papier toilette, Nutella, farine : Quels sont les produits que les Français ont le plus achetés dans les supermarchés en 2020 ?

Vers un manque de papier toilette ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ça risquerait de poser un gros problème. En effet, une pénurie de papier toilette n’est pas à exclure dans la crise des conteneurs que connaît actuellement le marché du commerce maritime, et qui pourrait entraîner, dans les semaines à venir, des problèmes d’approvisionnement. Tout cela ressemble à un comble, puisque la reprise économique, qui est plutôt positive, pourrait en réalité entraîner un problème.

En réalité, c’est surtout la pâte à papier, servant à fabriquer le papier toilette qui risque de ne pas être livrée en quantité adéquate. De ce fait, moins de pâte à papier pour les fabricants correspond à une production moins élevée, et donc, un nombre de papier toilette moindre par rapport à d’habitude.

papier toilette crise conteneurs

>>> A lire aussi : « Prison », « chambre de torture » : Des policiers font une horrible découverte dans des conteneurs !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Des stocks pour l’instant suffisants

Pour l’heure, il n’y pas encore de réelle raison valable de s’inquiéter. De nombreuses sociétés de fabrications de papier toilette possèdent encore des stocks raisonnables permettant d’alimenter le monde entier. « On ne voit aucune raison de s’inquiéter à ce jour, car il y a la fois suffisamment de stock de produit fini, mais aussi de matière première », confie la société Essity, l’un des leaders sur le marché. Cependant, si la crise des conteneurs venait à continuer, la situation pourrait devenir un réel problème à prendre en considération.

>>> A lire aussi : Découvrez le design étonnant de ces maisons construites à partir de conteneurs !

Source : Le Figaro