La personnalité de l’année la mieux habillée ? Le pape bien sûr !
Comme chaque année, le magazine masculin Esquire a publié son top des célébrités les mieux habillées. Si vous vous attendiez à retrouver Joseph Gordon-Levitt, David Beckham, Leonardo Dicaprio et autres stars hollywoodiennes, vous avez TOUT faux ! Selon le magazine, la personnalité la mieux habillée de l’année n’est autre que le chef de l’Eglise, le Pape François.
Bien sûr, le choix peut paraître un peu déconcertant, mais le magazine, prévoyant, se défend. Esquire cite ainsi Mark-Evan Blackman, professeur adjoint de design de vêtement pour hommes au FIT (Fashion Institute of Technology) à New York, « sa façon de s’habiller reflète vraiment sa mentalité ». Le professeur précise sa pensée : « Je me souviens quand le pape Jean Paul II a été enterré avec ces opulentes chaussures rouges vif. Lorsque le Pape actuel a été élu, il a choisi de ne pas porter ces chaussures rouges, j’ai pensé que c’était très révélateur« .
En s’éloignant de l’opulence qui caractérisait le style de ses prédécesseurs, le pape François signifie donc son intention de rompre avec certaines traditions de l’Eglise. Adieu le style bling-bling et bonjour la simplicité pour ce pape qui se veut proche de la communauté de fidèles.Rappelons tout de même que le pape François twitte, prend des selfies et se montre particulièrement enclin à rire avec ses fidèles !
Allez, petit bonus en plus, on vous laisse admirer le style soutane :