Cet enfant syrien lève t-il les bras se pensant sous la menace d’une arme ?
Vous l’avez surement déjà vue dans les journaux ou même sur Twitter. La photo d’un petit enfant syrien fait le tour du monde et crée la polémique. En effet, l’enfant semble lever les mains de la même manière que s’il se rendait face à une personne armée. Mise en scène ou réalité ?
photojournalist took this photo 4 Syrian child, thought he has a weapon not a camera so she Gave up ! #Surrended pic.twitter.com/bm1hOWQWJY
— Nadia AbuShaban (@NadiaAbuShaban) March 24, 2015
Jeudi dernier, une photo a été relayée sur Twitter avec cette légende « Un photojournaliste a pris cette photo d’un enfant syrien, il pensait que c’était une arme et non un appareil photo, donc il s’est rendu« . Depuis, les réactions sur les réseaux sociaux ne cessent pas. Certains sont persuadés que ce n’est qu’une mise en scène et d’autres expriment leur tristesse et leur honte face au cliché.
La photojournaliste qui est à l’origine du tweet ne connait pas l’auteur de la photo. Plusieurs pistes sont en cours de recherche. Pour le moment, il s’agirait du photographe turc Osman Sağırlı. Le sexe et l’identité de l’enfant ne sont toujours pas définis. Les médias et les internautes tentent de résoudre ce mystère et connaitre la nature de cette photographie choquante.
Source : Konbini